Sports et activités esthétiques

Tremplin élastique professionnel: exercices, avantages et prix

Nous sommes normalement habitués à penser à trampoline comme un jeu particulièrement apprécié des enfants et des jeunes, à pratiquer en plein air l'été, mais en réalité c'est un instrument qui peut être utilisé également à un niveau professionnel pour former efficacement et intensément, mais aussi amusant.

Pour cette raison, un entraînement sur trampoline peut convenir particulièrement aux personnes qui ne sont pas habituées à la pratique sportive, et doit donc tout d’abord retrouver la composante de plaisir liée à la pratique du sport en général.

Pourquoi choisir de s'entraîner avec un trampoline professionnel?

Le premier gros avantage d'un col trampoline réside dans le fait que c'est un outil relativement peu cher, qui prend peu de place et vous permet de créer une très large gamme d’exercices qui entraînent complètement bandes musculaires.

En outre, il n’existe aucune contre-indication particulière à ce type d’entraînement, qui peut également être utilisé par ceux qui ne pratiquent pas de sport depuis longtemps et qui souhaitent commencer à se maintenir en forme de manière ludique et peu intense.

Deuxièmement, train avec le trampoline apporte de grands avantages pour tout le corps, en particulier en renforçant les muscles des jambes, les abdominaux et en améliorant considérablement la posture et l’équilibre.

Comment s'entraîner sur un trampoline professionnel

À première vue, la formation sur trampoline semble extrêmement simple et ne semble pas nécessiter de préparation particulière. En réalité, une chose absolument fondamentale, dès le début de la première séance de formation, est de définir la posture correctement, garder lors de l'exécution de tous les exercices.

Il est nécessaire de vous positionner sur le trampoline sans chaussures, les pieds parallèles et les genoux légèrement pliés, les bras tendus et les abdominaux contractés, en restant dans cette position jusqu'à ce que toute la colonne vertébrale soit parfaitement alignée et en équilibre. Alors seulement tu pourras commencer l'entraînement, toujours à la recherche de maintenir cette position correctement jusqu'à la fin.

LA trampolines professionnels ils sont souvent vendus avec des outils supplémentaires, ce qui vous permet de compléter le programme d’entraînement tout en augmentant le nombre de calories brûlées et en vous permettant de tonifier davantage vos muscles.

En particulier, on utilise habituellement des chaînes de cheville de fitness, qui augmentent la pression exercée sur les muscles des jambes et des poignées élastiques reliées directement à la base du tapis, pour insérer également des exercices visant à raffermir la partie supérieure du corps.

Vous pouvez acheter un trampoline professionnel dans les magasins spécialisés dans la vente d’articles de fitness, ou en ligne à Amazone, où il existe des modèles bon marché, pliables et transportables avec un sac spécial, qui coûtent environ 50 euros; modèles intermédiaires avec cadre en acier renforcé, protection en caoutchouc antidérapante, adapté à la formation de personnes pesant jusqu'à 100 kg, coûtant environ 70 euros; modèles professionnels, avec tous les accessoires nécessaires pour un entraînement complet, également équipé de renforts spéciaux pour maintenir la stabilité pendant les exercices, qui coûtent environ 160 euros chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *