sport avec ballon

Soccer Sets à Poco Prix: Revue et Modèles

Le football à cinq est un sport qui a toujours attiré des générations de jeunes et moins jeunes qui, par pure passion ou pour un intérêt plus sportif, se retrouvent "en phase" avec le ballon.

Mais juste pour donner le maximum sur le terrain, en toute sécurité, il est important de porter le bon vêtements de football. Et parmi le large éventail de propositions sur le marché, comment choisir un costume de football? Voyons.

Ensembles complets pour le football: modèles et examen

Quelle que soit l'activité sportive que vous pratiquez, il est essentiel de le pratiquer en portant les bons vêtements, afin d'obtenir le maximum de performances et un pouvoir absolu. sécurité. Et c'est donc aussi pour le football!

En fait, sans les vêtements adéquats, le risque est non seulement de ne pas donner le maximum sur le terrain, mais également de nuire à votre corps et donc de vous blesser en jouant au football!

Le vêtement parfait d'un joueur de football est composé de: chemise, pantalons et protège-tibias, ainsi que chaussettes et chaussures. Dans le cas du gardien de but, des gants doivent être ajoutés.

Un vêtement qui doit accompagner et donc faciliter les mouvements du joueur, en évitant de quelque manière que ce soit de gêner les actions sur le terrain et donc d’endommager le corps de l’athlète; comme cela pourrait arriver par exemple porter un jean, ou une chemise à manches longues et plein de manchettes! Mais pas seulement.

La gamme de modèles à choisir est vaste, car les vêtements du footballeur correspondent généralement à l'uniforme de l'équipe à laquelle il appartient et pour lesquels il identifie visuellement l'équipe elle-même et donc le joueur, pendant la actions sur le terrain!

D'un point de vue pratique, cependant, la chemise et le short doivent être bien confortable et large, afin de ne pas entraver les mouvements du joueur sur le terrain de quelque manière que ce soit, en favorisant la ventilation de la peau. Toutefois, selon la saison, le maillot du footballeur peut avoir une manche courte ou longue.

Fabriqué en polyester, ou autre matériau de qualité, ultra-doux, un ensemble original de cinq pièces, pour garantir une qualité optimale. transpiration, doit avoir un traitement spécifique en nid d'abeille et / ou des inserts perforés pour assurer la ventilation nécessaire.

Selon le modèle, la présence de fentes dans la partie inférieure du maillot favorise davantage la liberté de mouvement du joueur de football.
En ce qui concerne les shorts, considérer que la présence de l'élastique à la taille avec des lacets, assure un ajustement et une adhérence optimaux. De plus, la présence possible de slips intégrés assure un maximum de confort et de soutien, ainsi que dans le cas de inserts en maille, ventilation stratégique!

Il est également possible de trouver des vêtements avec un pantalon long, à utiliser en cas de faire des exercices avec des amis.
La gamme de modèles est vaste, en termes de couleurs et de lignes pour choisir l'uniforme d'une équipe ou un costume "personnel", qui peut également être personnalisé et / ou dédié à un échantillon à titre personnel!

Football en ligne complet: prix

Il existe une vaste gamme de combinaisons de football à cinq avec une attention particulière pour les combinaisons bon marché, qui n'ont cependant rien à envier à celles proposées à la vente chez des prix le plus important.

En ce qui concerne notamment l’une des marques les plus connues du secteur, telles que Legea, Zeus, Max et Givova, il est en fait possible de trouver complète du football en ligne de meilleure qualité, à des prix qui se pratiquent seuls 10.00 euros à environ 50,00 euros.

L'histoire du football

Le football à cinq, également appelé soccer 5 ou fusal, est né à 1930, en Uruguay, lorsque J.Carlos Ceriani Gravier, enseignant à l’ACM de Montevideo, inspiré du célèbre jeu de football, a conçu cette nouvelle formule sportive, motivée par le désir de pratiquer ce sport qu’il a vu chez ses élèves.

Après la victoire de l'équipe nationale uruguayenne Coupe du monde 1930 et aux Jeux olympiques de 1924 et 1928 dans la discipline du football, la passion de ce sport avait touché presque tout le monde, de sorte que même les étudiants utilisaient, dès que possible, les pupitres de l’école pour improviser but de football, dans les terrains de sport d’autres disciplines ou dans la salle de sport couverte.

Il en fut ainsi jusqu'à ce que Cerini expose les premières règles du football à cinq, en s’appuyant précisément sur le football, mais en ajoutant des caractéristiques de handball, de water-polo et de basket-ball, qui furent définitivement codifiées en 1933. match de football d'avoir une large diffusion immédiatement, à commencer par le Brésil.

C’est alors que J. Lotufo, de retour d’Uruguay, importa le football en l’adaptant à l’activité sportive qu’il enseignait aux Ginásios de Esportes de Pocitos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *