sport avec ballon

Prix, composition et où acheter

Ceux qui pratiquent un sport, tant amateur que compétitif, savent bien que lors de la pratique, il peut arriver de se blesser, à la fois légèrement et plus sérieusement.

Parfois, il arrive à tomber ou à être blessé par simple distraction; Dans d’autres cas, si vous pratiquez un sport dans lequel il est possible d’avoir un contact physique direct avec l’adversaire, vous vous blessez au cours d’un combat.

Pour cette raison, il est toujours bon de disposer d'une mini-trousse de premiers soins dans laquelle il ne manque absolument pas de spray de glace, afin de pouvoir intervenir rapidement et avec une efficacité extrême sur les traumatismes et les ecchymoses.

A quoi servent et sont utilisés les glaçons?

Lorsqu’on prend un coup, le remède normalement utilisé est d’appliquer un sac de glace sur la partie affectée afin d’éviter la formation d’un hématome et par conséquent d’essayer de réduire autant que possible la douleur.

Les effets du traitement des traumatismes à la glace sont essentiellement au nombre de deux: le froid agit comme un analgésique, bloquant temporairement la transmission des pulsions douloureuses, et donc à tous les effets, bloquant la transmission de la douleur; deuxièmement, le froid agit comme un vasoconstricteur, bloquant la libération de sang et la formation de l'hématome.

Avoir un aérosol à portée de main résout le problème de trouver d'urgence de la glace à appliquer sur la partie meurtrie et garantit la possibilité d'intervenir. rapidement, réussissant souvent efficacement à limiter les dommages causés par le traumatisme subi.

Les bombes de glace en aérosol sont normalement et principalement basées sur Le fluorométhane, une substance chimique non toxique et ininflammable qui, lorsqu'elle est pulvérisée sur la partie meurtrie, agit de la même manière qu'un sac de glace.

Il est très important que les aérosols de glace soient utilisés correctement, pour éviter que le froid excessif qui est entré en contact avec la peau pendant une longue période puisse causer des dommages, même graves.

Il est nécessaire de tenir la boîte de conserve à une distance d’au moins 30 cm de la peau, en pulvérisant un inclinaison d'environ 30 °; la glace doit ensuite être appliquée sur toute la partie touchée de l'accident, jusqu'à un maximum de deux ou trois applications, évidemment en attendant que le traumatisme soit examiné par un médecin et en cas de traitement de rééducation, il est conseillé d'utiliser un gardien pour la partie intéressée.

Où puis-je acheter de la glace en aérosol?

La glace en aérosol est maintenant un produit de puits répandu et facilement disponible: en fait, il est possible de l’acheter dans les magasins d’articles de sport, mais aussi dans les pharmacies. Bien entendu, c’est un article que vous pouvez également acheter en ligne: Amazon propose un bon choix de produits de ce type, disponibles en différents formats et proposés avec des offres particulièrement avantageuses pour un achat multiple.

Une bombe de pulvérisation a normalement un coût compris entre 3 et 3 6 euros, tandis que s’il est largement utilisé, il est possible de tirer parti de l’une des offres d’Amazon, qui propose plusieurs packs de spray ice à un prix extrêmement bas pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *