sport avec ballon

Prix ​​et modèles pour enfants et adultes

Comme tout bon footballeur, il sait porter le vêtement chaussure de foot droite il est essentiel non seulement d’obtenir des performances optimales, mais également d’assurer une protection maximale à vos pieds. Mais comment choisir la bonne chaussure de football Nike? Voyons!

Les joueurs – qui sont de niveau amateur ou professionnel – Sachez qu’il est important de porter les bonnes chaussures afin de donner le meilleur de soi-même, en toute sécurité, en évitant tout accident.

Des chaussures que chaque joueur connaît bien, changent en fonction de la surface de jeu du terrain, qui peut être en: parquet, ciment, synthétique herbe naturelle, terre battue ou même, pavé couvert de PVC.

Des surfaces dont chacune présente évidemment des caractéristiques différentes, dont il faut tenir compte pour choisir le type de chaussure le plus approprié, Meilleure performance! Mais pas seulement.

Un autre facteur important à prendre en compte est bien alors la conditions météorologiques à laquelle le match à cinq est joué et ensuite: pluie, neige, sec ou autre. Mais ce n’est pas tout, c’est en fait important de garder à l’esprit votre niveau de jeu et donc votre préparation sur le terrain.

Comment choisir des chaussures de football: caractéristiques

La large gamme de chaussures de football Nike sur le marché, parmi lesquelles choisir – comme mentionné – pas par hasard, mais selon des considérations spécifiques.

Gardez à l'esprit qu'une chaussure avec Unique avec des crampons bas et nombreux en caoutchouc, il est parfait sur les terrains durs, où il amortit le mieux les mouvements du pied, assurant une stabilité maximale.

Une chaussure à semelle classique à crampons fixes est la meilleure pour terre intermédiaire, où elle assure un soutien stable, tandis que la célèbre semelle en gazon est adaptée aux terrains en sol synthétique et que la semelle en intérieur est adaptée à l’entraînement en salle de sport.

Quant à la tige, préciser que si le naturel et donc l’animal assure une meilleure respirabilité du pied et donc de la peau, ainsi qu’une sensibilité absolue de jeu au toucher avec le ballon; Le cuir synthétique permet une plus grande hygiène, car il permet de le laver plus souvent, en plus d'une plus grande protection, grâce à des renforts spécifiques dans les points «clés» de la plus grande contrainte exercée sur la chaussure.

En ce sens, une attention particulière mérite par exemple la pointe de la chaussure, où les joueurs qui ont souvent recours à ce type de coup de pied, il est bon d’opter pour une chaussure avec renforts.

Une chaussure parmi laquelle, bien sûr, un débutant est bonne pour une chaussure qui assure un amorti parfait et un bon maintien, tout en étant une chaussure professionnelle qui favorise le toucher du ballon et une légèreté absolue.

Chaussures de foot pour enfants

Un choix qui de la chaussure de football qui devient encore plus difficile dans le cas de chaussures pour enfants, dont le corps est évidemment toujours en croissance et donc encore plus délicat que dans le cas d’un adulte.

Cependant, le choix est toujours fait selon les règles mentionnées ci-dessus pour les adultes, pour le choix d'une chaussure optimale en termes de performance, qui protège sur le terrain d'éventuels accidents et Problèmes physiques.

Dans le cas des enfants, qui sont sujets à la croissance et donc à un changement périodique du nombre de chaussures, une grande possibilité est offerte par des chaussures à crampons fixes ou mobiles ou pouvant être changées et qui peuvent être modifiées en fonction des conditions. du terrain de jeu.

Chaussures de foot Nike: prix et modèles

Une des marques les plus connues dans le domaine des chaussures de football mérite une mention spéciale Nike, qui consacre une véritable collection à ce type de chaussures, afin de mieux répondre à tous les besoins, en ce qui concerne la surface de jeu, la préparation et l'âge du joueur.

Nike propose le modèle Football x Football, avec une semelle en caoutchouc spécifique pour le démarrage en intérieur; et encore une collection avec des plots, parmi lesquels se distinguent les modèles:

  • les Mercurials, qui assurent une vitesse explosive;
  • le Magista, pour un jeu vraiment imparable sur le terrain;
  • le Tiempo, qui assure une touche gagnante dans le jeu;
  • le Hupervenom, qui garantit une agilité mortelle!

Chaussures de foot adaptées aux adultes et aux enfants, dont le prix en ligne se situe à partir de 30.00 euros environ. environ 135,00 euros pour les enfants et d'environ 50,00 euros à plus de 300,00 euros pour les adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *