sport avec ballon

Chaussures de basket en ligne à bas prix: Modèles de comparaison

Le basket-ball est un sport dans lequel les membres et les articulations sont soumis à des contraintes nombreuses et fréquentes, en particulier aux membres inférieurs, en raison des changements continus de vitesse et de direction. C’est pourquoi il est absolument essentiel de pouvoir compter sur un couple. de chaussures appropriées à votre physique et à vos propres techniques et fonctionnalités de jeu. Voyons comment les choisir.

Les chaussures de basket-ball sont importantes pour avoir une empeigne haute au niveau de la cheville, afin de mieux endiguer les distorsions et les traumatismes, ainsi que pour une semelle plate, capable de grip au sol, et encore, une grande légèreté structurelle, telle que de ne pas charger l'athlète dans les multiples élévations et courses pendant le match.

Parmi l'offre de marché fournie, il est bon d'évaluer les caractéristiques physiques du joueur, notamment en termes de poids et de taille, pour choisir la bonne chaussure. Mais faites attention, car il est important de considérer qu’il n’existe pas de paramètres pré-établis auxquels se référer, mais que nous devons compter uniquement sur ceux qui correspondent aux sentiments du joueur qui les porte.

Chaussures de basket: Modèles de comparaison

Pour "passer" au meilleur des nombreux modèles sur le marché, on a tendance à considérer que pour un joueur "lourd" avec une masse corporelle élevée, chaussure renforcée en particulier au niveau de la cheville, comme en cas de torsion anormale de cette partie du pied, la chaussure pourra la contenir et la soutenir au maximum.

Lorsqu'une cheville crée une distorsion, elle bouge physiquement dans son intégralité sur la partie qui exécute l'action. C'est pourquoi il est important que la chaussure contienne tout le poids du joueur, ou du moins le contienne comme au mieux, afin de chercher à prévenir des chocs graves. Comme prévu, par conséquent, un joueur avec un poids élevé a besoin d'un modèle de chaussure plus robuste qu'un joueur plus rapide.

Le renforcement de la cheville est toutefois assuré par le type de structure supérieure et le type de système de laçage, où il est judicieux de vérifier que les boutonnières atteignent le haut de la chaussure et qu’elles utilisent le système de la croisement de cordes, pour un meilleur projet. Une fois que la résistance structurelle a été vérifiée sur l’une des pièces principales, il est nécessaire de se concentrer sur le poids et la rigidité de la chaussure, autres aspects d’une importance fondamentale pour le joueur.

Rigidité donnée par la semelle de la chaussure et convertie en facilité de mouvement et d’action, de sorte qu’un joueur qui n’a pas un pouvoir explosif important sur les jambes, ni une grande prouesse physique qui est plutôt légère, a besoin de chaussures de basket une rigidité minimale.

Toujours du côté physique, un joueur léger fournira en fait à la chaussure une pression plus faible et donc moins de force pour la plier, et constituant la course et l'élévation les éléments phares du panier, si un joueur porte des chaussures trop rigide pour ses caractéristiques physiques, il ne peut pas avoir la force nécessaire pour mener à bien les actions fondamentales.

Considérer également que le poids de la chaussure cela influence beaucoup le style de jeu, où des chaussures lourdes aux pieds d’un joueur minutieux contribueront à alourdir les jambes, diminuant les performances sur le terrain et nécessitant une plus grande énergie pour le mouvement, avec pour conséquence un ralentissement de la actions et une plus grande sensation de fatigue et de fatigue.

Il est également possible de choisir le bon modèle de chaussure en fonction du rôle du joueur sur le terrain, et donc en fonction des tâches et des actions généralement effectuées: course, élévation ou autre. Par exemple, le meneur, c’est-à-dire celui qui construit le jeu, est généralement le plus petit joueur sur le terrain, qui court plus et fait plus de changements de direction. C’est pourquoi, étant donné que ses chevilles sont fortement sollicitées dans les mouvements latéraux, elles doivent d'un bon renforcement éviter les "sorties" pouvant causer des accidents, même graves.

Le pivot à la place est le joueur qui bouge le moins sur le terrain et celui qui ne tire pas d’un côté à l’autre du terrain, mais qui ouvre les portes à ses compagnons; ce n’est pas un hasard si c’est généralement le joueur le plus imposant et qu’il nécessite un renfort spécifique à la cheville.

Enfin, les gardes sont les joueurs qui effectuent le plus grand nombre d’élévations sur le terrain et ont donc besoin d’un modèle de chaussure légère, afin de faciliter la course, ils sont à la fois flexibles et donc appropriés pour contenir des élévations et des traumatismes possibles aux chevilles.

Chaussures de basket en ligne: des prix bas

En ligne sur le célèbre portail Amazon est riche en offre de chaussures de basket-ball, à partir de prix particulièrement bas, seulement 15,00 euros, jusqu’à des prix beaucoup plus importants autour de 600,00 €.

De nombreuses marques qui s’occupent de chaussures de basketball, parmi lesquelles, toutefois, les meilleures, avec une histoire importante qui les a vus comme protagonistes du secteur, sont: Puma, Nike, Jordanie, Adidas, ECCO, Reebok ed Under Armour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *