sport avec ballon

Cartes d'arbitres officielles: dimensions et prix

Également connu sous le nom d'Officiel ou de Directeur de course, l'arbitre est le sujet garant du respect des règles du jeu établies par l'IFAB, la FIFA et la FIGC au cours d'un match de football. Merci à ses célèbres cartes.

LES & # 39;l'arbitre est une figure d'autorité et responsable, qui non seulement veille à ce que les règles du jeu soient respectées sur le terrain, mais aussi à diriger, aidé le cas échéant par les assistants d’arbitrage, les arbitres et le 4ème officiel. Mais pas seulement.

En fait, les tâches de l’arbitre, telles que:

  • vérifier le jeu sur le terrain;
  • vérifiez que le ballon et que les joueurs & # 39; tenir respectent les paramètres de la loi;
  • être le seul chronométreur officiel des faits du football;
  • a le droit d'interrompre temporairement la partie;
  • a le droit de suspendre le jeu ou de l’interrompre à son gré, lorsqu’un événement survientviolation des règles ou en raison d'interférences externes;
  • sur notification des assistants, il intervient dans le cas malheureux d'accident non maîtrisé;
  • empêcher toute personne non autorisée d'entrer dans l'aire de jeu;
  • indiquer la reprise du jeu, après une éventuelle interruption;
  • envoie aux autorités un rapport contenant des informations sur les mesures disciplinaires prises à l'encontre de joueurs et / ou de responsables et sur les accidents.

Enfin, il convient de préciser que les décisions de l’arbitre sont définitives et qu’il a le droit de les modifier à sa seule discrétion, s’il estime qu’il a commis une erreur, par exemple à la suite du rapport d’un assistant.

Cartes officielles utilisées par l'arbitre

L'arbitre de football pour sanctionner toute irrégularité commise par les joueurs pendant le match a à sa disposition deux tags de couleurs différentes: un jaune et un rouge.

Les cartes officielles utilisées par l’arbitre sont en fait faites dans le couleurs classiques de rouge et jaune, elles ont des dimensions traditionnelles de 12 cm de haut sur 9 cm de base et sont réalisées en plastique semi-rigide, afin de garantir la plus grande simplicité d'utilisation tout en garantissant une grande visibilité sur le terrain. Le carton jaune signifie un avertissement.

Le joueur peut être averti par l'arbitre pour jeu impropre, pour faute avec la main, pour avoir gardé un comportement non sportif, pour avoir protesté ou pour ne pas avoir respecté les distances lors des coups francs, voire même par simulation. Attention, recevez 2 admonitions dans le même jeu, détermine l'expulsion immédiate du joueur du terrain.

Le carton rouge à la place indique l'expulsion du joueur. Dans ce cas, le joueur est immédiatement retiré du terrain par l'arbitre.

En fait, le carton rouge est généralement utilisé ou plus précisément est levé par l’arbitre lorsque le joueur commet une faute très grave sur le terrain, telle que: avoir eu une partie violente, avoir commis une faute au dernier joueur ou faute de réaction, ayant insulté, ou même au cas où le joueur aurait reçu un double carton jaune.

Attention, lorsqu'un footballeur est exclu ou prévenu, et qu'il avait déjà obtenu un nombre important de cartons jaunes lors des matches précédents, le tour suivant du championnat ne pourra plus se disputer.

Cartes d'arbitres officielles en ligne

Rich le gamme de cartes d'arbitres officielles en ligne sur le célèbre portail de Amazone, avec des prix allant de 3,00 euros à 24,00 euros.
Parmi les cartes d’arbitre les plus populaires, citons les cartons rouges / jaunes JAKO Set, au prix de 2,90 euros et les portefeuilles avec étiquettes, au prix de 4,13 euros. Et pourtant, parmi les meilleures offres, il y a les cartes rouges et jaunes avec cahier et crayon, au prix de 12,95 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *