Moto

Airoh T600: Prix, Test et Opinions

Le T600 est l'un des derniers nés du fabricant italien de casques Airoh. C'est un modèle aux caractéristiques innovantes, détectable à la fois en termes de conception et de performances.

Si vous ne connaissez pas encore la marque Airoh de près, vous en tomberez sûrement amoureux une fois que vous aurez compris comment obtenir, d'un seul coup, un produit garantissant le frisson de la piste et la sécurité routière.

Airoh T600 c’est un casque intégral en fibre composite, idéal tant pour la conduite sportive que pour la conduite sur route, car il englobe à la perfection toutes les qualités du casque confort et le en forme qui sont typiques des casques de route. Allez-y, donc, à n'importe quelle utilisation.

Le test Airoh T600 était principalement basé sur les sensations ressenties au moment même où il était porté. Deuxièmement, l'aspect purement visuel du casque a été pris en compte. Le confort est impalpable et est dû à la variété des tailles disponibles.

Que vous ayez une petite tête ou une grosse tête, ce n'est pas un problème (ça commence, en fait, depuis le XS et vous arrivez au XXL). Abaissé la visière, à plat comme dans la plupart des casques de course, vous pouvez immédiatement profiter de l'excellent système de verrouillage de la Airoh T600. En outre, la visière est totalement résistante aux rayures et équipée d’un Visière anti-buée Pinlock.

Cela vous permet de voyager dans un confort absolu, sans buée ni interférences de vibrations désagréables, de courants d'air ou, pire encore, d'infiltration d'eau pendant les pluies. Même lors des journées les plus chaudes, voyager avec le Airoh T600 à l'esprit ne sera certainement pas un problème. En fait, vous pouvez immédiatement remarquer la présence d’un système de ventilation simple mais très fonctionnel. En fait, il y a une entrée d'air centrale (juste en dessous de la visière) qui s'ouvre et se ferme très facilement.

En fait, il suffit de le faire glisser vers le haut ou le bas pour le fermer ou l’ouvrir. A cela s’ajoutent deux entrées d’air supplémentaires que vous pouvez trouver sur le dessus du casque. Celles-ci fonctionnent aussi de manière très simple en avançant ou en reculant, leviers spéciaux. Plus tard, vous pouvez voir la présence de deux drains pour le transport rapide de l'air chaud et humide présent dans le casque vers l'extérieur.

Une fois au volant de la moto et avec la visière abaissée, la présence de la est grandement appréciée. arrêter le vent, un dispositif de petites dimensions et, entre autres, amovible, qui permet à l’air soufflé du nez de ne pas aller ternir la visière rendant ternie la vision de la route. Les tissus à l'intérieur du casque sont complètement amovibles et lavables. Cela garantit que le casque peut toujours être utilisé dans les meilleures conditions d'hygiène.

La présence d’inserts spéciaux en maille favorise donc fortement transpiration. Parmi les aspects qui sont souvent assez sous-estimés lors de l'achat d'un casque, il y a le type de fermeture de celui-ci. L’importance de cet aspect n’est pas entièrement indépendante de celle de la sécurité de l’ensemble du casque. En fait, un produit qui se détache facilement ne peut jamais être sûr en cas de choc ou d'accident.

Meilleures ventes – Position n. 5Meilleures ventes – Position n. 5

Airoh T600 Épée Blanc Blanc
Airoh T600 Épée Blanc Blanc

  • Le nouvel Airoh T600 a une structure en carbone Kevlar® et pèse

Le casque Airoh T600 est équipé d'un double anneau. Certainement un avantage, car la fermeture elle-même était ferme et résistante au stress. Dans vos oreillers, vous pouvez insérer le vôtre dispositif d'interphone commodément et rapidement. En fait, des espaces spéciaux dédiés à cette fonctionnalité ont déjà été mis en place en leur sein. Vous n'avez pas à vous soucier de la marque ou du modèle de votre interphone Bluetooth, ni même de l'achat éventuel d'un nouveau produit, car les emplacements des oreillers Airoh T600 sont spécifiquement conçus pour inclure 99% des interphones actuellement disponibles sur le marché. .

Sur le plan structurel, le casque Airoh T600 est complètement anatomique et relativement léger, ne pesant que 1 350 kg. La robustesse, cependant, n'est pas absolument affectée par la légèreté. Une autre caractéristique qui saute immédiatement aux yeux du spectateur est leextrême compacité de la Airoh T600. Les couleurs que vous pouvez choisir sont vraiment nombreuses, de même que les différents graphiques disponibles.

le prix de la Airoh T600 il est relativement petit, surtout par rapport à d'autres produits similaires actuellement sur le marché. Vous pouvez acheter ce casque intégral à partir de 150 euros pour la version la plus simple, ou le Noir mat, caractérisé par une seule couleur noire. Vous atteignez plus de 200 euros pour les modèles avec des graphismes plus attrayants et un design plus coloré. Parmi les variantes les plus chères, celle appelée Bionic Blue Gloss est caractérisée par des jeux de lumière sur les différentes nuances de bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *