Moto

Xena Sound Lock avec Alarme: Prix et Opinions

Le vélo est un produit précieux pour un motocycliste qui ne fait plus qu'un avec son véhicule. C'est pourquoi il est important de s'en occuper protéger autant que possible des mauvaises intentions avec un verrou de qualité.

Parmi les différents systèmes antivol offerts sur le marché, tant mécaniques qu'électroniques, un type largement utilisé et apprécié est le bloccadisco, valable pour les scooters et les motos, car il est très pratique, léger, compact et rapide à appliquer. Parmi ceux-ci est le Série Xena XX, un verrou mécanique auquel l’électronique a été ajoutée. Évidemment le verrou de disque pour les scooters e mouvement il ne représente pas le dispositif antivol infaillible, car il n'empêche pas le levage du véhicule, il peut être évité en retirant la roue, il peut être forcé avec des leviers et des outils s'il n'est pas de bonne qualité de construction.

La serrure à disque en question est produite par la société Xena et est d’une fabrication excellente. Elle reçoit les bons avis de ceux qui font confiance à la marque et au produit et investit entre 80 et 130 euros, selon le modèle et la source d’achat, en ligne. ou pas. Évidemment tel prix n'inclut aucun élément facultatif, tel que le câble d'ancrage du receveur de la chaîne.

Le produit, disponible en plusieurs couleurs, est fabriqué en acier inoxydable monobloc haute résistance, par usinage à partir de solide (donc sans soudure) avec une broche en carbure renforcé dont la taille varie, selon le modèle choisi, d'un diamètre minimum de 6 mm à un maximum de 15 mm et avec un système de double verrouillage à clé un d niveau de sécurité élevé (le paquet contient un total de trois clés).

L'innovation, que leSociété Xena a fortement voulu et conçu, consiste àalarme sonore il est équipé, capable d'atteindre la valeur sonore de 120 dB (valeur similaire à celle détectée par la sirène de la police) avec une procédure d'insertion et de désarmement automatique, alimentée par une pile au lithium longue durée.

Un cadenas complète un capteur de choc fait partie de mouvement. Le verrou à disque Xena avec alarme sonore a été soumis à divers tests par des institutions mondiales certification, résultant parmi les plus fiables, sans préjudice de toutes les limitations d'un modèle similaire serrure anti-vol, tel que défini ci-dessus.

Selon les critiques de certaines des personnes ayant acheté le produit, les instructions de montage relatives au déplacement du capteur manquent de clarté et ne permettent donc pas une mise en service initiale régulière. En fait, il y a plusieurs plaintes au sujet de l'alarme qui sonne sans que personne ne touche le vélo, déchargeant les batteries de la sirène plus tôt que prévu.

Cela se produit car dans le premier montage, il est facile de déplacer le capteur qui "lit" leapplication de verrouillage de disque sur le disque. À ce stade, il est nécessaire de tout démonter et de procéder à la première installation.

Autre signalisation provenant de différents avis c’est la sensibilité excessive du capteur (mais c’est aussi son métier): ça sonne souvent même si le vélo n’est que touché, peut-être pendant un manœuvre de stationnement ou si la zone dans laquelle le scooter est garé est soumise à des vibrations sensibles, telles que le passage souterrain du métro ou le passage très proche d'une ligne de tramway.

Du point de vue mécanique, par contre, personne ne se plaint de rien et tout le monde confirme leexcellence des matériaux de la construction de ce verrou à disque Xena de la série XX, quel que soit le modèle. Le caractère pratique de l'utilisation est tel que l'alarme est automatiquement insérée quinze secondes après l'application et que quelqu'un la définit comme étant le meilleur verrouillage de disque absolu au monde.

Ses dimensions sont légèrement plus grandes et plus lourdes que les autres disques concurrents, mais c’est précisément structure massive que beaucoup ont souligné. Bien que des plaintes aient été formulées au sujet de la sensibilité excessive du capteur qui détecte un mouvement ou un impact, le jugement général porté par ceux qui utilisent le dispositif de verrouillage de disque Xena est certainement positif.

Du point de vue économique également, le produit apparaît sur le marché à un prix compétitif ce qui le place au sommet de la liste des alarmes antivol mécaniques et électroniques en tant que rapport qualité / prix, concentré de technologie et de solutions différentes par rapport à un produit classique proposé par la plupart des concurrents, qui envisageront probablement, à l'avenir, d'inclure un périphérique audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *