Sports et activités esthétiques

TRX Suspension Training: Prix, exercices et avantages

De plus en plus sont ceux qui choisissent la Entraînement de suspension TRX, un outil portable précieux grâce auquel vous pouvez vous entraîner pratiquement n'importe où, en "exploitant" simplement le poids et la gravité de votre corps.

Mais comment ça marche et quels sont les bons exercices à faire? Voyons.

Né dans les Navy SEALS avec Randy Hetrick, le TRX Suspension Training est un entraînement fonctionnel, développé par les forces spéciales de la marine américaine, qui permet de s'exercer pratiquement partout, en travaillant et en développant à la fois la force, l'équilibre, la la flexibilité et la stabilité de la partie centrale du corps, exploitant la gravité et le poids du corps de l’athlète.

Des centaines d'exercices possibles à faire, simplement en adaptant la position du corps, pour augmenter ou réduire la résistance, sur lesquels travailler. Les avantages de l’entraînement en suspension TRX sont nombreux, tels que:

  • permet un formation complète pour tout le corps;
  • permet une formation rapide et efficace;
  • cela permet d'obtenir une partie centrale du corps solide et sèche;
  • permet d'augmenter l'endurance musculaire;
  • il convient à la fois aux professionnels amateurs et professionnels;
  • il peut être transporté et utilisé n'importe où (à l'intérieur ou à l'extérieur).

Pas par hasard, la formation TRX Suspension est l’une des séances les plus entraînantes fructueux, pour chaque partie du corps, car pendant les exercices, les ceintures sont toujours en mouvement, pour lesquelles les muscles mineurs sont également entraînés.

Exercices simulant les mouvements quotidiens ou ceux d’un sport spécifique, en fonction des besoins, du niveau sportif et de l’objectif de l’athlète: réduire le poids, développer les muscles, faire de la musculation. entraînement de rééducation, renforce les abdominaux ou autres.

Exercices d'entraînement TRX Suspension

Pour utiliser correctement TRX Suspension Training, vous devez déterminer exigences, tels que: ayant un espace utile, d’une profondeur minimale de 2,50 mètres x 1,80 mètres, le point de fixation doit également être compris entre 2,10 mètres et 2,80 mètres de hauteur et, enfin, des points de fixation spécifiques (traverses, balustrades, clôtures) doivent être prévus, ou similaire).

Le TRX Suspension Training utilise en fait 2 câbles aux pieds ou aux mains, de sorte que le corps se trouve suspendu en partie, et que c’est précisément le poids du corps qui fait la résistance.

Il existe de nombreux exercices possibles avec TRX Suspension Training, parmi lesquels nous allons en mentionner quelques-uns, à commencer par "La flexion des membres supérieurs". Veillez à ne pas confondre cet outil avec les bandes élastiques classiques pour la forme physique, car bien qu’elles aient l’air similaire, elles remplissent en réalité deux fonctions complètement différentes.

Avec cet exercice, debout devant, les pieds sur les supports du TRX, les yeux tournés vers le sol et les mains posées au sol, allez faire un pli des bras, puis revenez à la position initiale, ramassez le genoux à la poitrine.

Un autre exercice est celui du "pont frontal", où, partant d'une position frontale, les pieds sur les crochets du TRX, le corps aligné, placez un bras sur le côté et prenez une posture de pont sur un seul support, pour entraîner la musculature de la jambe et avec un minimum de torsion du bassin sur le tronc, pour dessiner avantage aussi aux muscles du dos.

Pour les adeptes du "Squat" au lieu de cela, se mettant en position frontale, les mains hautes à la hauteur de la poitrine et les jambes écartées, l’une au TRX et l’autre au genou à 90 ° C, va effectuer un pliage des jambes , en gardant le visage haut et les épaules détendues, en déplaçant les hanches vers l’arrière. Enfin, revenez à la position initiale, en poussant les talons au sol.

Parmi les exercices pour éliminer la cellulite et perdre les cuisses, le "Verticale", Si en position verticale, en suspension, avec un pied sur la ceinture de suspension, gardez la jambe droite et dirigez la jambe libre vers le bas, en essayant de contrôler le contrepoids, en stimulant l’élasticité et la force.

Dans l’exercice "Proni in microgravità", en position couchée sur un tapis de fitness, collez le suspension avec ceinture l'abdomen et essayez progressivement d'atteindre la suspension complète; pendant que vous êtes enfin dans la partie "Longe sur le côté", gardez les boutons dans les mains avec les cordes juste tendues, jusqu’à la poitrine, gardez les jambes larges, le bout des pieds vers l’avant, puis déplacez les hanches vers l’arrière, d’abord porter le poids sur la jambe droite, puis le plier, puis passer à la jambe gauche.

Faites 12 répétitions par côté.

TRX Suspension Training en ligne: prix

Large gamme de TRX Suspension Training en ligne, avec des prix allant d'un peu plus 25,00 euros, jusqu’à plus de 200,00 euros.
Les marques les plus connues sont Adidas, TRX, Timebreak, Koolook, Peak Fitness, FightBack, Valkyrie Range, WOSS et bien d’autres, peut-être moins connues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *