Sports et activités esthétiques

Testeur de diagnostic automatique multimarques: Prix, modèles et avis

La voiture est un véhicule fantastique et une vraie passion pour beaucoup, mais pour les protéger performance au fil du temps, il est bon de vérifier périodiquement son statut. Toutes les voitures sont en effet soumises à l'action des agents atmosphériques et du mauvais temps que l'on peut trouver le long des routes.

Si vous recherchez un outil qui vous permet de contrôler avec précision et en permanence l’état de votre voiture et les erreurs, vous devez opter sans hésitation pour un testeur capable d'effectuer diagnostic. Ces accessoires peuvent être facilement achetés dans des centres agréés et vous permettront d'avoir toutes les commandes sous contrôle état de votre voiture.

Faciles à utiliser et installables sans trop de problèmes, les testeurs de diagnostic de véhicule peuvent être spécifiques à une gamme commerciale spécifique, telle que la Volkswagen, mais sur le marché, vous pouvez également trouver d’excellents produits multimarques. Voici quelques-uns des meilleurs accessoires de ce type et leurs caractéristiques, qui vous garantiront un contrôle total des paramètres présents sur la machine.

Testeur de diagnostic Texa

L’une des sociétés spécialisées dans la production d’accessoires de commande de la voiture est la société italienne. Texa, une véritable référence dans le secteur automobile. Le modèle Axone 4 est le haut de gamme et est parfait comme testeur pour diagnostiquer les paramètres de votre voiture.

Résistant aux chutes et aux chocs, il est capable de résister aux températures les plus extrêmes, allant de 0 à 50 ° C.Axone 4 il est équipé d'une double batterie de 2500 mAh, ce qui lui permettra une durée de plusieurs heures avant de se recharger via une sortie spéciale pour prises 12 V, telle que l'allume-cigares dans l'habitacle. le connexion bluetooth vous permettra d’obtenir une connexion directement avec votre smartphone, vous garantissant une mise à jour continue du testeur.

Le coeur de cet accessoire technologique est le logiciel IDC4E Premium, qui fournit un contenu de haute qualité et est capable de garder tous les paramètres mécaniques de votre voiture sous contrôle. Le menu Axone 4 est divisé en quatre sections internes dans lesquelles vous pouvez surveiller les données, les paramètres, les mesures et tout diagnostic des fonctions qui vous intéressent le plus.

le testeur made by Texa est un produit vraiment incontournable et vous pouvez vous assurer pour environ 3 500 euros, un prix qui justifie toute la qualité de cet accessoire.

Lancer le testeur de diagnostic

Un autre testeur extrêmement utile pour l’analyse des données de votre voiture est celui proposé par lancement, en particulier le modèle X431V. Cet appareil prend en charge le Wi-Fi et le Bluetooth et est basé sur le système. Android, vous permettant de rester à jour directement sur l'écran de votre téléphone.

Les options que le Lancer X431V il est capable de garantir d'innombrables et de passer de l'état du moteur à l'analyse des données, sans oublier la couverture des données et de nombreux autres paramètres pris en compte. Le testeur en question est véritablement universel et s’adapte à pratiquement tous les modèles de voitures du marché, vous garantissant ainsi des informations à 360 degrés sur la santé de votre voiture. Là batterie au lithium il est rechargeable et avec 3000 mAh il garantira une durée d'au moins 2 heures, parfait pour effectuer tous les textes que vous avez besoin.

Le Launch X431V présente un Écran de 7 pouces, parfait pour visualiser les données dont vous avez besoin et pour interagir directement avec le testeur, car il est équipé de la fonction écran tactile. Le testeur est capable de résister aux températures les plus prohibitives, avec une plage d'action comprise entre -10 ° C et 55 ° C et de grandes qualités de résistance aux chocs, aux chutes et aux agents atmosphériques.

Avec un prix catalogue estimé à un peu plus de 1100 euros, le Lancer X431V représente un produit vraiment étonnant, qui vous rendra plus conscient des conditions présentes sur votre machine.

Testeur de diagnostic Bosch

Le testeur de voiture Bosch est un produit beaucoup moins cher mais qui peut vous garantir de nombreuses informations sur votre voiture. La société allemande est l’une des marques mondiales les plus connues dans la fabrication de produits destinés à la sécurité des machines et, avec son dispositif de diagnostic, sera en mesure d’assurer un contrôle précis du véhicule.

Extrêmement facile à utiliser et équipé de seulement 4 boutons, il est petit et compact et sa petite taille le rend particulièrement pratique. La légèreté et les finitions que vous trouverez sont en effet d'excellente qualité. le Testeur de diagnostic Bosch est équipé d'une interface USB qui vous permettra de recevoir des mises à jour logicielles constantes, vous laissant toujours les dernières informations sur l'état de votre voiture.

L’affichage multiligne vous permet de choisir entre différentes options d’écran, vous permettant de vérifier l’état de l’électronique, du moteur ou des circuits internes. L'ECU n'aura plus aucun secret à cacher grâce au testeur Bosch et vous pourrez utiliser la machine sans avoir à chercher à savoir pourquoi le moteur ne répond plus comme vous le souhaitez.

Avec un poids de seulement 200 grammes, cet accessoire est très petit et léger, capable de résister aux températures les plus extrêmes et aux conditions pluvieuses ou de choc. Le prix catalogue de ce magnifique produit est estimé à environ 130 euros, un chiffre qui atteste d'un rapport qualité / prix vraiment optimal.

Autres testeurs

Pour obtenir un testeur capable de vous fournir toutes les indications et tous les paramètres de votre voiture, il n'est pas nécessaire de consulter les produits industriels. En cherchant sur Internet, vous pouvez effectivement trouver des accessoires de grande qualité, capable de collecter les informations que vous recherchez.

Habituellement, ces modèles de testeurs ont un poids plus élevé que les autres, tout en maintenant une tension de 12 V qui vous permettra de les activer directement à partir de la prise allume-cigare. Même la batterie au lithium qu’ils montent n’a pas la même durée de vie que les testeurs industriels, mais certains de ces accessoires ont certains Lumières LED, pas toujours monté sur les anciens produits de concept que vous pouvez trouver sur le marché.

le Instructions détaillées que vous trouverez avec le testeur vous permettra une utilisation confortable et facile du produit, avec la mise en œuvre de fonctions progressivement expliquées. Le prix catalogue des testeurs pour le diagnostic des voitures artisanales est supérieur à celui des produits industriels, atteignant même parfois le 300 euros. L'important est de toujours pencher vers un produit certifié CE, capable d'attester de sa qualité et de ses caractéristiques pour une utilisation sur tout type de véhicule ou de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *