Moto

Suomy Vandal: Aérographe, Examen et Prix

Créé par la société lombarde Suomy, renommé dans le monde du motocyclisme pour la fiabilité et la haute performance de ses produits, le casque intégral en fibre Suomy Vandal a été conçu et étudié pour offrir le meilleur haute performance en termes de sécurité et de confort, en gardant une attention particulière pour l'esthétique.

Porté dans la course, entre autres, par Max Biaggi et Troy Bayliss, le Vandal est un casque intégral de course conforme à la norme ECE 22-05, consistant en une structure en résine thermodurcissable et fibre de verre de différentes densités pour améliorer la résistance aux chocs, à partir d'un rembourrage ergonomique en polystyrène et d'une visière thermoformée, fabriqués en échantillons uniques, avec traitement anti-buée et résistant aux rayures.

Les parties internes, en tissu synthétique Anti allergène et traité antibactérien Assaini, peut être enlevé et lavé, sauf pour foulard, avec un système breveté simple et rapide. Conçu pour le sport ou la route, le casque Vandal offre toujours d’excellentes performances et une utilisation dans le contexte urbain. Il est garanti deux ans et vous permet de choisir parmi une large gamme de graphismes magnifiques.

Meilleures ventes – Position n. 2

Suomy Vandal, Matt Black
Suomy Vandal, Matt Black

  • La coque extérieure de la suomie Vandal, noir mat est constituée d'un mélange de …

Les forces de Vandal sont avant tout les conception aérodynamique et l'excellent système de ventilation interne, grâce à la présence d'une entrée d'air avant et de deux entrées supérieures, ainsi que de quatre extracteurs arrière, dont deux peuvent être réglés à volonté.

Un système qui vous garantit un excellent circulation d'air en toute situation, en évitant l’accumulation gênante de chaleur et humidité, indépendamment de la température extérieure. Le casque offre une adhérence considérable, tant sur le visage que sur la tête, ce qui est très important pour la sécurité. Il est disponible en différentes tailles: essayez-le soigneusement avant de procéder au choix, afin de vous assurer de l'ajustement parfait.

Pour mieux s'adapter à la forme du visage, je oreillers internes ils peuvent être remplacés avec la possibilité de choisir entre différentes épaisseurs. Vous pouvez retirer les coussinets de joue et les protège-oreilles assez rapidement et personnaliser l'intérieur du casque, en l'adaptant à vos besoins spécifiques en termes de confort et de sécurité. le foulard et l'intérieur de la mentonnière restent fixes.

La structure du casque Vandal consiste essentiellement en une coque extérieure en fibre de verreet une enveloppe intérieure en polystyrène haute densité, assemblés avec une précision telle qu’aucun adhésif n’était nécessaire, garantissant une sécurité maximale et une résistance élevée.

le le poids est d'environ 1400 grammes, confirmant les qualités de confort du casque et la qualité de la peinture, des couleurs et des décorations est pratiquement parfaite. L'originalité et le raffinement esthétique de ce casque méritent une attention particulière: vous pouvez choisir Suomy Vandal parmi dix-huit belles variantes graphiques, parmi lesquelles figurent les répliques des modèles utilisés par les pilotes et la version Bayliss Limited Edition, fabriqué à un peu plus de 1000 exemplaires.

Le choix entre les thèmes graphiques est très large et vous permet de satisfaire tous vos besoins en matière de style, de goût et d’esthétique. Elaboration artistique entre le Fantaisie et le gothique, couleurs psychédéliques, éclaboussures avec un effet graffiti, motifs floraux duambiance vintage, réinterprétations du drapeau avec des étoiles et des rayures, des chaînes et des symboles évoquant le monde du métal: vous ne devez rien faire à part vous laisser séduire par la créativité et choisir le thème qui exprime le mieux votre façon d'être et votre l'esprit d'aventure.

Une fois que vous avez identifié votre taille idéale, vous découvrirez les qualités de confort du casque Vandal: doux et enveloppant, il offre suffisamment d’espace pour ne pas créer de gêne, mais garantit toujours une parfaite adhérence, indispensable dans un casque de compétition.

En outre, la conception ajustée contribue également à réduire considérablement la présence de des sonssifflement et sifflement lors de l'utilisation, et la taille limitée du casque vous permettent de limiter le poids et d'améliorer la performance aérodynamique. Le système de fermeture à sangle, un double anneau breveté de Suomy, la manœuvre d’accrochage est extrêmement facile, même si vous avez déjà porté les gants. De plus, avec les deux anneaux, vous pouvez facilement attacher le casque au vélo.

La visière est en polycarbonate transparentet est obtenue à partir d’une feuille imprimée à plat e thermoformé: c'est pourquoi chaque visière est une pièce unique, aux caractéristiques optiques incomparables. La fermeture parfaite évite l’ennui des infiltrations d’air, et le système de verrouillage, en cas de chute accidentelle, ne permet pas le décollement de la visière, assurant ainsi une protection ininterrompue du visage.

Merci pour un excellent traitement antibuée, la visière ne se ternit jamais et garantit une visibilité parfaite quel que soit le climat et la température. Si vous préférez d’autres variantes à la version transparente incolore, vous avez la possibilité d’en monter une. visière teintée dans différentes nuances de couleur, ou une visière irisée, avec un effet de miroir, bleu clair ou doré.

Pour voyager facilement même sous la pluie, idéal si vous utilisez normalement le vélo en ville, vous pouvez choisir le version hydrofuge, qui empêche l'eau de rester sur la surface externe de la visière, avec pour résultat une visibilité toujours claire et parfaite.

Pour les sports et plus Piste, vous pouvez monter la visière dans la version avec connexion pour arracher, transparent ou coloré, également avec traitement hydrofuge et antireflet. Le remplacement de la visière est une opération très simple: il suffit de déverrouiller les vis latérales, sans aucun outil.

Quelles que soient vos habitudes et vos besoins, du sport aux compétitions, en passant par une utilisation quotidienne du vélo sur route ou en ville, le casque Suomy Vandal vous garantit d'excellentes performances, haute qualité et originalité du design.

En ce qui concerne les performances et la fabrication précise, le prix c'est plus qu'acceptable, et va de 350 euros environ pour les versions monochromes à environ 430 euros pour les graphiques élaborés. Acheter le modèle Bayliss Limited Edition le coût est supérieur à 100 euros, qui sont reversés à l'institution Riders For Health.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *