Moto

Suomy MX Tourer: Prix, Avis et Spécifications

Maintenant que vous êtes intéressé, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le casque Suomy, leMX Tourer. Ci-dessous, nous énumérons les spécifications, les opinions et le prix de ce modèle d'enduro qui, grâce à un simple mouvement, peut être transformé en casque de route grâce au retrait du panneau avant.

Pour commencer, vous devez savoir que ce MX Tourer est l’un des fers de lance du SUOMY qui, grâce à ce casque, est entré avec arrogance dans un segment du nouveau marché de la société, à savoir celui de casques d'enduro. Nous allons maintenant vous présenter correctement et en détail ce casque qui vous intéresse, à juste titre.

Présent sur le marché en 4 versions monochromes: blanc, anthracite, noir et noir mat et avec une version graphique, également en version 4 couleurs. La coque du MX Tourer est proposée en deux tailles, à savoir M et L, et est de matériau tricompositetricarboco pour les professionnels, composé de trois matériaux: le kevlar, le carbone et la fibre, liés entre eux par de la résine. Il est fabriqué à la main grâce aux dernières technologies, notamment l’utilisation de résines vinylester.

De plus, le polystyrène de la protection est disponible en deux tailles, toujours le M et le L, et peut offrir une bonne ergonomie grâce à la densité variable en fonction de la taille, comme nous le disent les experts de la marque. La résistance mécanique aux chocs, lois en cas d'accident, a été augmentée ici par la conformation particulière choisie et par sa construction avec des densités différentes.

Il est également important de savoir que ce casque est équipé de conduits conçus soufflerie cela garantit sa ventilation parfaite. Son intérieur et les coussinets de joues sont bien sûr amovibles, lavables et peuvent être commandés en différentes épaisseurs, ce qui, comme il semble juste de le marquer, peut être combiné les uns aux autres à votre convenance pour personnaliser le casque et le personnaliser de façon originale. . La visière, imprimée par thermofone, est obtenue à partir d'une dalle plate. Cela signifie qu'il s'agit d'un bloc unique aux propriétés optiques qui confère également à l'ensemble une bonne résistance mécanique. Ce système permet à la visière de résister aux rayures à l'extérieur et anti-buée vous n'aurez donc plus à vous soucier de les appliquer à des films volumineux et déformants.

Ce casque ne manque pas du pare-soleil interne, obscurci et facilement manœuvrable de l’extérieur par le grand bouton coulissant situé sur le côté gauche. Comme il s’agit d’un casque de haut niveau, il ne peut adopter que le système de retenue double bande de type D-Ring, breveté par la direction de Suomy et qui, selon de nombreux utilisateurs, l’a déjà fait. meilleur système de rétentionet au monde et si ce n'est vraiment pas le cas, il en manque peu. Ceci est notre opinion sur la question. Pour compléter les spécifications, nous vous informons que le Suomy MX Tourer possède les caractéristiques suivantes: approbations: ECE 22-05, DOT, JIS, INMETRO NBR 7471.

En continuant avec les opinions, nous pouvons vous dire que, en fait, la solidité des assemblages intérieurs amovibles peut parfois ne pas sembler trop solide, il peut en fait arriver à rester pour attacher de nouveau les inserts des joues. De plus, le rembourrage interne de la mentonnière fonctionne un peu trop facilement.

Lorsque vous voyagez à une vitesse d'environ 120 à 130 kilomètres à l'heure, vous pouvez peut-être sentir l'effet de la voile, facilement résolu en augmentant ou en diminuant l'ajustement, mais il est également vrai que vous ne devez pas vous attendre à un grand silence. Il semble également approprié de signaler l'absence d'admission d'air réglable, tout y est fixé, à la fois sur la coque et sur la mentonnière.

En conclusion, les extracteurs arrières font également défaut, mais il est indispensable d’ajouter, en donnant à Cesare ce qui appartient à Cesare, que les écoulements ont été bien étudiés et que cela ne provoque pas de buée ni de courants d’air gênants à l’intérieur du casque. Une des qualités de ce casque est son poids. Lumière, très léger en effet, on ne parle en fait que de 1200 grammes (contre une moyenne de 1250/1300 chez les concurrents). On peut dire que c'est un poids qui ne se fait sentir dans aucune condition.

double fermeture, la possibilité de supprimer le pic, l’application des deux convoyeurs spéciaux à la prise de la coque permettent alors de configurer le casque rapidement et sans trop de problèmes en mode complet. Le prix actuel est de 299 euros. En ligne, vous pouvez également trouver des offres à prix réduit et si vous décidez de confier cet achat à l'e-commerce, vous devez savoir que le Suomy dans son emballage d'origine confère au manuel d'utilisation et à l'ensemble du kit de transformation de l'enduro la valeur intégrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *