Sports et activités esthétiques

Prix ​​et modèles proposés

Si vous voyagez beaucoup en voiture, vous devrez sans doute en faire un à la fois. arrêt forcé, en raison du remplacement d’une roue ou de quelque autre intervention urgente de petite taille entretien. C’est dans tous ces cas que leutilisation de la prise, l’outil classique qui exécute la fonction de levage du véhicule pour permettre une utilisation facile et effectuer les réparations nécessaires.

Toutefois, il ne s’agit pas de dispositifs professionnels: pour effectuer des opérations de maintenance complexes en toute sécurité, vous devez faire appel à un professionnel, ou disposer d’équipements de levage appropriés. De plus, puisqu'il s'agit d'un appareil qui doit garantir la stabilité, et compte tenu du bas prix, il est conseillé d’éviter de l’acheter usagé.

Le pantographe fonctionne généralement grâce à un mécanisme hydraulique ou mécanique, en fonction des différents modèles et du poids qu'ils doivent soulever. Cependant, ses capacités de déplacement vertical sont plutôt courtes, car elles doivent suffire à lever la roue du sol de quelques dizaines de centimètres.

LA différents modèles disponibles sur le marché sont calibrés pour un certain poids, généralement indiqué sur l'instrument lui-même. Votre voiture a probablement déjà un prise incluse, mais il se peut que vous ayez acheté une voiture d’occasion ou que vous préfériez disposer d’un outil plus solide et plus sécurisé.

De plus, dans les derniers modèles de voitures commercialisés, le cric n’est pas toujours proposé en standard, car les véhicules doivent être configurés de manière à réduire le poids au minimum. Le cric destiné à un usage domestiquePour les petites réparations, il est mécanique et de petite taille, et se transporte facilement à l’intérieur de la voiture, généralement au moyen d’une clé ou d’une manivelle.

Sinon, le vérin hydraulique permet des performances plus élevées et vous permet de soulever une charge plus importante, telle qu'un camion ou un véhicule industriel, et est généralement utilisé dans les garages.

Caractéristiques du pantographe de voiture

Le modèle le plus répandu est le prise pantographe pour voiture est suv, et c’est celle dont sont généralement équipées les voitures du marché. C’est un dispositif mécanique constitué d’une structure en acier à pantographe entraînée par une vis qui, déplacée à volonté au moyen d’une manivelle, permet d’atteindre une hauteur d’environ trente / quarante centimètres.

Si vous avez besoin d’une prise pratique et peu encombrante capable de soulever une voiture même plus gros, comme un suv, vous pouvez vous orienter vers ce type de produit. Cependant, gardez à l’esprit que cet outil vous permet de soulever un poids de 1500 kilogrammes, dans certains modèles même 2000, mais il ne convient pas pour camionnettes, campeur, véhicules utilitaires ou voitures de taille considérable. Il faut une certaine force physique pour être utilisé, mais il offre des qualités de stabilité discrètes et vous permet de soulever même les citadines de la configuration relativement basse.

Sur le marché, dans les magasins d'accessoires automobiles, dans les centres commerciaux, dans les magasins de bricolage et dans les magasins en ligne, il existe nombreux modèles de vérins, ce qui vous permet, avec un minimum de dépenses, de disposer d’un outil gérable et non encombrant.

Même s’il s’agit d’une dépense non excessive, réfléchissez bien à l’achat du cric, compte tenu de la poids, les dimensions et la structure de votre voiture, avoir la garantie de pouvoir procéder aux éventuelles opérations de réparation avec le maximum de sécurité.

Cric mécanique pantographe

La prise pantographe de type mécanique est la plus répandue et la moins cher, convient à la plupart des voitures de petite et moyenne taille, des citadines et des SUV de poids limité. Il doit généralement soulever la voiture à une hauteur maximale d’environ 35 centimètres et est approuvé pour supporter une charge de 1500 kilogrammes.

Vous pouvez le trouver facilement sur le marché, même en ligne, à un prix variable de 15 à 20 euros environ. Ce dispositif est généralement équipé d’une base assez large pour assurer une stabilité maximale pendant les opérations de réparation, ainsi que d’un couplage pivotant ou d’un système de support qui, sur certains modèles, est doté d’une protection en caoutchouc lui permettant d’éviter de marquer la structure de la voiture.

Il occupe un espace limité, est relativement léger et possède une clé pour faire fonctionner le mécanisme de levage. Comme nous l'avons dit, il ne convient pas aux voitures très encombrantes ou lourdes, mais, utilisé par paire, il permet de stabiliser facilement la caravane ou le camping-car pendant les périodes de repos. le Coût est autour de 20/22 euros.

Modèles plus grands pour VUS 4 × 4 et voitures

Si vous avez besoin d’un vérin plus puissant, capable de soulever, même d’une trentaine de centimètres, un hors-bord, un VUS lourd, une voiture à quatre roues motrices ou une petite camionnette, vous devrez choisir entre les vérins à pantographe avec un maximum. gamme d'au moins 2000 ou 2500 kilogrammes.

C’est un appareil exploité par un système hydraulique, approuvé pour soulever une voiture du poids et des dimensions supérieures, offrant des garanties de stabilité et de sécurité, et il est disponible dans les magasins d'accessoires automobiles en ligne et traditionnels, pour un coût d'environ 40 euros.

Aussi pour le même prix, vous pouvez également trouver sur le marché pantographe jack légèrement plus grand, ce qui permet de soulever des SUV, mini-fourgonnettes et des voitures particulièrement encombrants. Avant d'acheter, vérifiez soigneusement la disposition de votre voiture pour vous assurer que le cric est suffisant pour changer de roue.

Prise électrique

Le pantographe télécommande électrique Il est idéal pour permettre à quiconque de soulever la voiture avec un maximum de sécurité et de vitesse. Le câble se connecte à l'allume-cigare de la voiture et est équipé d'une télécommande, avec la possibilité de soulever des voitures dont le poids varie approximativement de 1500 à 2500 kg.

Les versions de plus grande capacité vous permettent de soulever même des véhicules lourds, tels que hors route, fourgonnettes et ramasser, et peut se connecter directement aux bornes de la batterie. le prix varie de 60 à 80 euros, en fonction de la capacité maximale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *