sport avec ballon

Prix ​​et modèles de comparaison

Les chaussures de tennis sont des chaussures de sport spécialement conçues et fabriquées pour répondre au mieux aux besoins et aux exigences des joueurs de tennis. faciliter les mouvements et des performances compétitives sur le terrain. Mais pas seulement. En fait, les chaussures de tennis sont des chaussures absolument idéales pour un usage quotidien, dans la vie quotidienne. Mais voyons comment procéder pour choisir une paire de chaussures de tennis d’excellente qualité.

L'origine des chaussures de tennis est due à l'avènement des premières compétitions compétitives, pour aider les joueurs, améliorer leurs performances sur le terrain, être une aide et un soutien pour les mouvements et les actions.

Les chaussures de tennis qui, comme les autres chaussures, consistent en une tige, c'est-à-dire la partie extérieure de la chaussure qui couvre le pied, ce qui, dans certains modèles, peut également couvrir toute la cheville. Généralement en cuir, pour les chaussures robustes qu'ils proposent résistance maximale et un maximum de confort; dans les modèles à fibres synthétiques (tissu ou nylon), elles sont également appelées chaussures de marche.

Une tige en cuir permet en effet transpiration correcte, douceur maximale et absorption optimale des chocs, en particulier au niveau de la pointe et du talon. Cependant, la partie interne est également fondamentale, ce qui est intégré dans les meilleurs modèles. Un autre élément qui mérite d'être noté est la semelle intérieure, sur laquelle repose le pied et qui est généralement en EVA ou en PU et a pour tâche de soutenir le pied et Absorption de choc, donnant une plus grande stabilité.

La semelle extérieure doit également assurer la stabilité mais sur le sol, et il est généralement en caoutchouc difficile très résistant. Des semelles faites spécialement de veines pour respecter les besoins des joueurs de tennis; tandis que, par exemple, les semelles des chaussures de football arborent les fameux crampons, favorisent la stabilité et l'adhérence au sol.

Enfin le laçage, alors que dans les chaussures classiques il arrive au cou-de-pied, dans les versions modernes à tige haute, il passe au-dessus de la cheville avec des ficelles, ou avec les nouvelles tirettes en velcro, ou encore avec un mélange des deux.

Chaussures de tennis: comment choisir

La large gamme de modèles de chaussures de tennis sur le marché, parmi lesquels choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins, étant donné que ce sport nécessite différents types de chaussures, car le terrain de jeu n'est pas toujours le même, et vous pouvez trouver à traiter avec l'herbe, comme avec la terre. Il va sans dire qu’il est important, selon les cas, de choisir les semelles les plus appropriées pour maintenir la stabilité et la facilité de mouvement.

Cependant, au moment de l’achat, ce qui fait la différence entre un modèle de chaussures de tennis et un autre, c’est le confort offert au pied et la stabilité: des valeurs absolument fondamentales. Mais pas seulement. La chaussure de tennis doit en effet assurer en plus du protection maximale, aussi une posture et un mouvement naturel, grâce à des systèmes spécifiques pour la torsion du pied, afin de limiter les complications podiatriques désagréables découlant d’un mauvais mouvement.

Une attention particulière au moment de l'achat mérite alors la finitions de chaussures, comme les coutures. Enfin, une exigence fondamentale est la robustesse et donc une bonne durée, en tant qu’indice d’excellente qualité du matériel et du professionnalisme de la marque du fabricant.

Nike Tennis Shoes: Prix et modèles de comparaison

La marque se distingue parmi les meilleures marques de tennis Nikequi dédie des collections spécifiques de chaussures de tennis aux sportifs du secteur, avec des témoignages de premier plan tels que Serena Williams, Maria Sharapova et Victoria Azarenka; et Roger Federer et Rafael Nadal pour lui. Chaussures de tennis où Nike, pour elle et pour lui, propose les collections suivantes: Zoom Vapor 9.5 Tour, Lunar Ballistec 1.5, Zoom Cage 2, Zoom Vapor 9 Tour iD et Shoes Off Court.

Les premiers sont conçus pour atteindre des vitesses maximales en terre battue, grâce à un dessus en tissu et à la technologie Dynamic Fit pour un ajustement léger et une adaptabilité maximale, où, dans le talon, l'unité Nike Zoom offre un amortissement réactif et discret; ce dernier à la place grâce à Câbles Flywire elles offrent un ajustement unique, qui suit les mouvements en jeu, grâce également au rembourrage Lunarlon, pour une réactivité élastique et une protection maximale contre les chocs, tandis que Nike DragOn protège des éraflures possibles.

le Zoom Cage 2 avec une unité Nike Zoom et une semelle intercalaire étendue, elles protègent mieux le talon des impacts et offrent une stabilité optimale, tandis que la tige légère Nike Drag-On offre une résistance accrue anti-abrasion. Le Zoom Vaport 9 Tour iD, né de la collaboration avec R.Federer et le designer Nike T.Hatfield, répond aux exigences du jeu dynamique en vous permettant de choisir les largeurs, les motifs de traction, les couleurs et bien plus encore. tandis que ces derniers sont conçus avec un amortissement spécifique et une semelle en caoutchouc ultra-résistante, pour une protection légère contre les impacts et une traction destinée à durer.

En ligne sur le célèbre portail Amazon, vous trouverez une riche offre de fabuleuses chaussures de tennis Nike, à des prix allant d'environ 30,00 euros jusqu'à plus de 250,00 € pour les modèles de niche, pour des performances optimales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *