Sports et activités esthétiques

Pilates Ball: Exercices, avantages et prix

Le secret de l'étonnant n'est rien d'étonnant balle de pilates, adapté aux jeunes et moins jeunes, ce célèbre instrument est soumis à une infinité d’utilisations utiles pour mettre en œuvre les résultats d’un entraînement au sol normal.

La balle de pilates est facilement utilisable même à la maison et si elle est utilisée systématiquement – 15 minutes de exercice daily – assure d'excellents résultats en peu de temps.

ballon pour pilates c'est une balle beaucoup plus grosse qu'une balle ordinaire d'environ 75 cm de diamètre, mais il en existe aussi de plus petites ou de plus grandes. Le poids moyen de cette balle est d'environ 1,5 kg. Il est fabriqué dans un matériau plastique extrêmement résistant.

L’outil en question se retrouve souvent dans des couleurs irisées pour rendre l’entraînement encore plus agréable.

Cet outil est maintenant présent dans tous gymnases. Il est utilisé pour les cours de Pilates au sens strict, mais également pour d’autres activités aérobiques visant à la tonification musculaire. Cela ne signifie pas que le ballon peut être utilisé pour un entraînement gratuit au gymnase ou à la maison.

Dans ce dernier cas, il est possible d’en acheter un Amazone, eBay ou chez tout autre détaillant d'articles de sport tel que Décathlon. Ce type d’engin a un prix de base qui varie entre 12,90 euros et 35,00 euros en fonction de la qualité et de la résistance du matériau dont il est composé.

Le secret de balle de pilates doit être trouvée dans l'efficacité du renforcement de l'e tonification musculaire du corps grâce à sa réponse aux poussées causées par le poids corporel de l'utilisateur.

En plus de cela, le principal avantage de cet instrument est que, contrairement à ce qui se passe avec les exercices habituels avec corps libre, le poids est entièrement déchargé sur le ballon et non plus sur les articulations qui, de cette manière, ne subissent aucune sorte de stress.

Exercices de ballon de pilates

  • Penchez-vous les mains sur le ballon en gardant les bras tendus. Les abdominaux doivent toujours rester en traction, les jambes tendues sans plier les genoux, les orteils bien plantés dans le sol. Le corps doit former une bande inclinée, formant presque un triangle rectangulaire. Restez immobile le plus longtemps possible. Avec cet exercice simple, vous pouvez réussir à avoir un effet tonifiant le corps entier.
  • Allongez-vous sur le sol, les jambes formant un angle droit, les pieds appuyés sur le balle de pilates. Soulevez le bassin du sol jusqu'à créer une ligne droite avec l'abdomen et les jambes, abaissez le bassin dans la direction du sol et continuez de répéter l'exercice au moins 15 fois pour 3 séries.
  • balle de pilates C'est un excellent outil pour effectuer des exercices d'étirement sûr et efficace pour le dos et les abdominaux. Il suffit d’appuyer tout le poids dessus, les jambes souples et la tête dirigée vers le sol, en position couchée sur le dos et ensuite dans la direction opposée. Quelques minutes suffisent pour relâcher les tensions dans le dos et détendre les muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *