Sports et activités esthétiques

Kit de réparation de pneu de moto: prix et tutoriel

Lorsque vous voyagez en moto, l'adrénaline et le plaisir sont garantis, mais les dangers de la grande vitesse ne doivent jamais être sous-estimés. En plus des vêtements appropriés, il est bon que vous disposiez de certains articles qui peuvent toujours vous être utiles, afin d’éviter de graves problèmes et de vous offrir une visite aussi paisible et agréable que possible.

Le kit de réparation de pneu est certainement l’un des accessoires les plus utiles et vous permettra de réparation dans peu de temps le pneu défectueux ou percé et reviens pour darder sur tes deux roues. Il existe plusieurs modèles sur le marché, adaptés à tous les budgets, mais qui ne trahissent jamais leur fonction assistance technique. Sans roue de secours, comme c'est le cas pour les voitures, crevé un pneu de la moto peut être une véritable nuisance, à laquelle cependant il est possible de remédier grâce à un trousse de réparation haute qualité.

Pour utiliser le kit, vous avez besoin de quelques étapes simples, qui vous permettront de remédier au caoutchouc défectueux. Vous devez d'abord localiser le trou présent dans la couverture et insérez un peu de mastic, qui est présent dans le kit, à l'intérieur du trou. Deuxièmement, la bande de caoutchouc fournie avec le kit est placée à l'intérieur du trou, qui doit être accroché avec un crochet présent dans la combinaison et saupoudré de mastic.

Une fois inséré dans le trou, opération qui nécessite une certaine résistance, il est nécessaire d’extraire le crochet et de couper le caoutchouc qui dépasse du trou, c’est pourquoi un couteau est nécessaire. À ce stade, restez et utilisez le cartouche d'air comprimé fourni par le kit, gonflant le pneu défectueux.

Si vous avez correctement exécuté toutes les actions, vous pouvez continuer à voyager sur la route et il vous suffira simplement d'emporter le pneu pour le réparer ou le remplacer. Le bidon est excellent pour les pneus à chambre à air, alors qu’il ne va pas très bien pour les pneus qui ne les ont pas, ceux sans chambre à air. Le kit ordinaire vous permet de fermer le trou, mais une fois que la mousse produite aura été solidifiée, il sera presque impossible de l'enlever du caoutchouc pour le remplacer.

Différences entre les kits tubeless et les chambres à air

Tout d'abord, une prémisse nécessaire doit être établie concernant un type de pneu pouvant être réparé avec le kit, à savoir le pneu sans chambre, qui est dépourvu de chambres à air. Ils sont les plus répandus pour les motos de route, mais si votre vélo a des pneus munis d’un cache-annonces air interne alors vous devrez opter pour un produit alternatif. Dans ce cas, il est en effet nécessaire d’acheter un kit équipé d’une cartouche d’air comprimé, ce qui vous permettra de changer la chambre interne en peu de temps.

Reconnaître un pneu de ce type est simple et il suffit de regarder les abréviations sur la bande de roulement. Si c'est rapporté TL alors cela signifie que le pneu est un pneu sans chambre à air sans chambre à air, alors que si c'est écrit TT alors il est équipé de l'accessoire technique.

Cela signifie qu'un kit tubeless est très différent d'un kit ordinaire, ce qui s'exprime également dans la différence d'accessoires présent en elle. Un kit de réparation de pneu sans chambres à air est généralement plus petit et plus compact que l'autre et ne comporte pas de canister, mais est remplacé par un flacon scellant.

Kit de réparation de pneu Tubeless

Il existe différents types de kits de réparation de pneus sans chambre disponibles sur le marché, tels que ceux proposés par OJ, Slime et Givi. Ce sont deux produits de qualité certifiés, que vous pouvez trouver sur le marché à Liste des prix environ 55-65 euros, peut être réduit en achetant les deux costumes chez les détaillants en ligne autorisés.

Les offres présentes dans les stocks autorisés sont en effet très pratiques et vous permettront d'économiser un peu d'argent en payant le kit moins de 45 €. Dans la liste complète, vous trouverez tous les outils nécessaires au remplacement du pneu à chambre à air défectueux. comme le bandes d'étanchéité et le tuyau flexible auquel seront ajoutés des bidons de CO2, à acheter pour rendre votre costume efficace.

Le kit proposé par Slime est très intéressant, étant donné sa très petite taille (19 x 19 x 6 cm) et son poids légèrement supérieur à 1 kg. Le budget comprend des outils tels que: manomètre analogique, ce qui vous permettra de vérifier le bon état du caoutchouc, une bouteille de 250 ml facilement amovible avec de l’eau et un petit compresseur de 21 bars qui remplace le bidon que l'on trouve dans la plupart des autres bouteilles complètes. Comparé aux kits proposés par OJ et Givi dans ce Slime, il n’existe pas de couteau, c’est l’outil de coupe et le tube de mastic ou de colle.

Kit de réparation de pneu avec chambre à air

Si vous avez une moto avec des pneus qui présentent la chambre à air, vous aurez besoin d'un complet, un peu différent, que vous pouvez acheter à moindre coût, même sur Internet. Les offres à cet égard ne manquent pas et avec moins de 40 euros vous pouvez vous assurer un produit de haute qualité, avec des offres très avantageuses, surtout si vous achetez sur Amazon.

Si vous voulez un produit vraiment complet, vous pouvez aller sur les modèles fabriqués par Givi ou JO, qui sont deux marques capables de garantir la qualité absolue du produit, mais il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour en avoir un complet utile pour la réparation de vos pneus.

Opter pour le kit proposé par le groupe RHUTTEN vous pouvez poser votre main sur le caoutchouc et le réparer en quelques minutes, à prix moins de 10 euros et avec une empreinte pratiquement inexistante. Dans l’ensemble, vous trouverez les accessoires indispensables pour gonfler un pneu avec une chambre à air défectueuse, à savoir des pinces, des lames de rasoir, des adhésifs sans benzène et des substances toxiques, à stocker dans un étui pratique et pratique.

Toutefois, comparé à d’autres modèles, le modèle Rhütten n’est pas doté d’une cartouche gonflable. Il s’agit donc d’une excellente solution à faible coût, même s’il manque l’un des éléments fondamentaux du kit classique. Pour un le rapport qualité prix optimale, vous pouvez opter pour la complète répare le caoutchouc du BKR, proposé à un prix catalogue de 22 euros et équipé de trois bidons de CO2, d'une clé en T à insérer dans le trou, d'un tube de colle et de 5 cordons autolubrifiants. LES & # 39;offre très large, il ne reste plus qu'à choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *