Sports et activités esthétiques

Haltères de gymnastique Modèles fixes et ajustables avec prix

Haltères de gymnastique sont un accessoire précieux pour la formation de poids. La gamme de guidons sur le marché est vaste, de type, de forme et évidemment de poids. Voyons un peu la clarté.

Les haltères sont excellents une variante à la célèbre barre, mais ils sont également absolument fondamentaux pour l'exécution d'exercices particuliers, tels que par exemple les croix, les élévateurs latéraux et frontaux, les poussées et autres.

Un outil de guidon, pour pouvoir mieux contrôler le poids et les muscles, afin de pouvoir être utilisé au mieux, ils ont besoin d’une coordination et la proprioception, de sorte que la trajectoire est en fait maintenue.

Dans les plus grands et les plus importants centres de fitness, il est également possible de trouver de vrais "ensemble”, Allant d'un minimum de 500gr. pesant plus de 80 kg. de poids.

Définit que, dans un simple gymnase à domicile, ils seront probablement choisis avec des mise en garde, sauf si vous avez de grands espaces et une grande disponibilité économique.

Haltères de gym: fixes et ajustables

Haltères de gymnastique sont divisés en fixe et réglable.

Ceux fixé, sont les classiques en fer, avec une couverture en caoutchouc et / ou en plastique avec du sable, et ont une taille allant de 500g. jusqu'aux poids les plus «importants» des blocs de fer monoblocs, ou des disques en acier, qui ne peuvent pas être démontés.

La charge entre les paires peut varier de 2 kg, ou seulement 1 kg, avec des séries donc du 10/12/14/16/18, ou du 10/11/12/13/14/16 et ainsi de suite, avec une charge progression plus facile et uniforme.

À cet égard, il convient de souligner que le avantage d’un support complet est évident, tant en termes de praticité d’utilisation du guidon que de résistance du guidon lui-même.

Les haltères Ajustable au lieu de cela, dans l’environnement familial, ils représentent une excellente solution en termes de pratique et l’espace, et vous permettent de composer le guidon à votre discrétion.

Par exemple, il est possible composer 20 kg, avec 4 disques de 5 kg; ou faites-en un de 15 kg avec 2 disques de 5 kg et 2 disques de 2,5 kg.

C'est donc important évaluer pour bien l’échelle des poids que nous irons acheter, afin d’éviter de nous retrouver avec un guidon trop lourd et / ou trop léger; et encore, faire attention à la longueur différente, afin de pouvoir insérer plus de poids, mais au détriment de confort en usage et mouvements.

En ce qui concerne les systèmes de verrouillage, mérite la note: le plus simple et le plus sûr avec une barre filetée et le contraction avec la vis, celle avec le collier de blocage du poids et celle avec le porte-poids à ressort (qui a souvent un diamètre de 50 mm).

Modèles résistants qui peuvent être en acier, et ils sont fabriqués avec une vis de serrage qui force la bague en place, dans le guidon, et pèsent environ 40 grammes par paire. Sur le marché, il est également possible d'en trouver un simplement avec une vis à six pans creux.

Enfin, il y a les soi-disant ressorts, montés sur des supports offrant une greffe facile sur la tête du guidon, mais qui ne conviennent pas aux guidons lisses, étant donné qu'ils sont libérés au fil du temps, ce qui affecte la stabilité.

Quel que soit le choix du guidon, il est absolument essentiel d’opter pour un guidon fabriqué à partir de qualité, sûr et stable, pour plus de sécurité pendant l’entraînement.

Haltères de gymnastique: prix en ligne

En ligne, vous trouverez une offre variée de guidons de gymnastique, en modèles fixes et ajustables, avec des prix qui vont aussi de moins de 5.00 euros, jusqu'à plus de 400,00 €.

Parmi les marques les plus connues du secteur, il faut absolument citer: DKN, ViPR, BODYSOLID, Bloc d'alimentation, Technogym, Toorx, Gorilla Sports, Oliver et HIGH POWER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *