Sports et activités esthétiques

Fitball: Prix, exercices et entraînement

Le fitball est un exerciseur qui est devenu très à la mode dans les années 1990, particulièrement utilisé pour le thérapie de rééducation de toutes les personnes ayant des problèmes musculo-squelettiques, en particulier dans le dos.

Ces derniers temps, cependant, on s’est rendu compte que le fitball peut être un excellent support à utiliser également pour le aptitude, pour rester en forme tout en s'amusant, sans stress excessif sur les muscles du dos, mais en maintenant bonne posture et en même temps tonifier les muscles, améliorer leur équilibre, lutter contre troubles articulaireset modéliser le corps même dans les points les plus critiques.

Le tout sans avoir à dépenser de très grosses sommes pour acheter du matériel de sport à utiliser chez soi ou en s’abonnant à une salle de sport, mais simplement en achetant un balle en caoutchouc gonflable, qui peut donc éventuellement aussi être dégonflé s’il n’est pas utilisé et occuper ainsi très peu de place.

Fitball, par conséquent, est l'outil idéal pour les fans de lafitness à domicile que vous voulez adresser à un exercice doux et attentif aux besoins de la colonne vertébrale.

Les prix d'achat de Fitball varient évidemment en fonction du diamètre de la balle. En général, avec un maximum de 30 euros, nous pouvons acheter un outil à utiliser sans limite pour notre formation à domicile.

Comment vous entraînez-vous avec le Fitball?

Comme nous l'avons dit, Fitball est une balle en caoutchouc gonflable avec un diamètre compris entre 55 et 75 cm. Tout l’entraînement se fait en se positionnant au-dessus du fitball: déjà le seul fait de asseyez-vous dessuset, par conséquent, avoir à casser légèrement sur les genoux avec les pieds posés au sol pour rester en équilibre, il provoque une sensation bénéfique de décharge de la colonne vertébrale, qui stimule la posture générale du corps et donne une sensation de bien-être immédiat.

Toute la formation est terminée rebondissant sur l'outil, par exemple en glissant le corps dessus, en sautant par dessus et en l’utilisant comme soutien aux exercices, visant à faire travailler tous les muscles.

Entraînement avec fitball pourrait initialement créer des problèmes au niveau de maintenir l'équilibre, en particulier lors de l’entraînement assis ou couché sur l’outil; Cependant, ces problèmes peuvent être résolus simplement avec un peu de pratique et une formation constante.

OffreMeilleures ventes – Position n. dixMeilleures ventes – Position n. dix

Quel genre d'exercices pouvez-vous faire avec Fitball?

Il n'y a pas de limites aux types d'exercices que l'on peut faire avec le fitball: en fait, en fait, il est possible d'utiliser l'outil pour effectuer tous les exercices normalement pratiqués à corps libre (abdominaux, lombaires, dorsaux) par exemple. en bénéficiant du soutien de la fitball sur la colonne vertébrale, qui reste donc toujours en appui, dans une position presque protégée.

Un premier exercice consiste à s'allonger sur le fitball en soutenant complètement le dos et la tête, en gardant les genoux pliés et les pieds au sol, en plaçant les mains derrière la tête, les doigts croisés et les coudes écartés: lever la tête et les épaules, sans trop charger le cou ni tenir le dos appuyé sur l’outil, il allongera le dos sans le surcharger.

Fitball peut être utilisé par exemple comme support arrière lors de l'exécution squats appuyés contre le mur, pour être sûr de ne pas trop charger sur la région lombaire. Ou il peut être utilisé comme support pour des abdominaux au sol, couché avec ses bras étendus le long de sa tête et son fitball dans ses mains, et effectuant l’exercice en respirant correctement et en amenant le ballon entre les pieds, en alternant le mouvement effectué lentement et sans forcer.

En commençant à s'entraîner avec cet outil, et peut-être même en utilisant les conseils d'un bon entraîneur personnel lors de la phase initiale, il sera possible tonifier et rester en forme tout le corps, en effectuant des exercices qui, en plus de faire du bien, semblent aussi plutôt amusants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *