Moto

Couverture de moto extérieure et ignifuge

Avec l’arrivée des basses températures et de la pluie, il est de plus en plus important de trouver un «toit» pour notre vélo: eau, glace, froid et, même paradoxalement, même le soleil pourrait endommager de manière irréversible la peinture sur la carrosserie. Avoir un housse de vélo de l'extérieur, il s'agit d'un élément fondamental pour toutes les situations dans lesquelles il n'est pas possible de disposer d'un garage. Évidemment, cette couverture doit absolument avoir les caractéristiques de qualité et de sécurité bien définies, nous ne pouvons presque jamais compter sur des solutions à faire soi-même ni pire sur des produits de qualité et une facture invincible.

La première particularité qu'il faut demander à la nôtre housse de vélo c'est sans aucun doute l'impermeameabilità: combien de fois est-il arrivé à nous ou à nos amis d'avoir à ressentir "l'ivresse" d'un siège mouillé à cause de la pluie?

En fait, il n’est pas très confortable de conduire dans l’humidité gênante générée par l’eau, mais surtout si nos selles bien-aimées sont conçues pour résister à la pluie, l’eau pourrait compromettre sérieusement l’intégrité de notre moto, ce qui nous obligerait à faire des réparations coûteuses. Avoir votre couverture avec nous nous permettra de laisser notre véhicule dans n'importe quel espace de stationnement à la maison ou au travail et de ne pas "sécher" la selle avec notre pantalon.

Une autre caractéristique très importante pour toutes les couvertures de moto est leur capacité à être ignifuger. Combien de fois après un long voyage ou simplement après un jour de travail stressant, voulons-nous simplement une bonne douche ou voulons-nous simplement rester avec notre famille et ne voulons-nous pas perdre de temps à ranger le vélo? Assumer une serviette qui, en contact avec le silencieux chaud pendant les nombreux kilomètres parcourus, risque de prendre feu, d'endommager notre vélo et de nous mettre en danger, ainsi que l'ensemble du quartier, n'est pas le meilleur. C'est pourquoi il est très important de garantir la qualité du produit que nous allons acheter pour dormir paisiblement et de prendre soin de nos moyens mécaniques lors du choix de la housse de notre moto.

Une autre particularité qui est absolument fondamentale et doit être demandée est sans aucun doute un doublure intérieure douce. Ce tissu particulier nous permettra de ne pas rayer la coque de notre véhicule en frottant des surfaces rugueuses sur la carrosserie. La poussière sera attirée par les forces électrostatiques qui ne laisseront aucune marque gênante et inesthétique sur le véhicule.

Quand on met notre vélo dehors aussi rayons ultraviolets ils peuvent endommager la peinture de notre coque, la décolorer et la rendre coûteuse à réparer. Les meilleures housses de moto ont une structure particulière qui protège également nos vélos des rayons UV, nous laissant silencieux même pendant les meilleurs jours. Le soleil et la chaleur intense pourraient également affaiblir les fibres plastiques du tissu, le rendant plus mince et le rendant moins utile pour la tâche que nous lui demandons d’exécuter.

Il est également important d’acheter une feuille de la bonne taille pour notre vélo ou notre scooter: laissez-nous compter sur l’expérience de connaissances ou sur le vaste monde de l’Internet pour comprendre quel est le tissu qui nous convient. L'achat d'un produit trop petit ne nous permettra pas de mieux couvrir notre véhicule, cependant, exposant certaines pièces aux éléments et surtout, il pourrait se détériorer trop rapidement et se déchirer à chaque fois que nous essayons de le placer sur notre vélo. D'autre part, un chiffon trop grand rendra notre utilisation inconfortable et, dans de nombreux cas, nous assisterons à la formation de quelques entrées où il pourrait facilement former des piles d'eau.

Les grandes dimensions permettront également au vent de s'infiltrer dans les différents plis du toit, ce qui l'exposera à des mouvements inconfortables et, dans certains cas, à des larmes qui nous obligeront à racheter le tissu. Les meilleures housses ont des courroies de passage de roue, qui permettent de fixer le tissu au vélo ou au scooter, évitant dans la plupart des cas les problèmes liés au vent.

De nombreuses housses de motos sont livrées avec un sac très utile pour ranger et transporter le tissu dans un confort absolu. Souvent, ces sacs ont des cordons confortables pour ne pas avoir à les remettre dans le sac. sous-siège.

En fin de compte, l’achat d’une bonne housse de vélo n’est pas un choix facile; tenons toujours en compte par des personnes expérimentées, ou peut-être par des amis qui ont déjà acheté ces articles. Au fond, c'est toujours notre "enfant".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *