Moto

Comparaison Spécifications et Prix

Lorsque votre vélo ne veut pas partir, il est nécessaire de le pousser un peu système de démarrage. Cet inconvénient peut survenir après une période prolongée de inactivitépar exemple, lorsque vous décidez de sortir votre vélo au printemps après des mois de mauvais temps et d’engagements professionnels, vous avez dû mettre de côté votre passion.

Pour cette raison, tous les propriétaires de motos ils devraient avoir un kit de démarrage dans leur garage, également appelé rappel ou démarreur, fournissez un courant électrique continu qui restaure la batterie de votre vélo et lui permet de fonctionner à nouveau avec le moteur.

Mais parfois il désavantages ils peuvent se produire dans la rue, lorsque le premier atelier est éloigné et que vous ne pouvez pas vous permettre de vous arrêter sur un terrain en appelant à l'aide, qui est toujours très lente et coûteuse, en particulier sur les autoroutes.

Dans ces cas, il est très pratique d’avoir un mini démarreur ou un démarreur de moto portable que vous pouvez très bien tenir dans un coffre ou un sac et que vous êtes en mesure de pousser cette moto en urgence pour pouvoir contacter le service d'assistance technique et éventuellement vérifier les défaillances du système nécessitant une maintenance.

Les plus grands ont un batterie de plus grande capacité et peut être conservé dans la voiture ou dans le garage afin de réactiver les batteries des camions; mais évidemment leur taille est excessive pour qui voyager en moto et pèsent généralement entre 8 et 10 kilogrammes. Pour cette raison, un démarreur de ce type est idéal pour l'entretien périodique, par exemple pour mettre une moto sur la route pendant longtemps, mais pour le transporter, vous devez porter un sac ou un coffre exclusivement pour le démarreur. quelque chose d’impossible, comme vous le comprendrez bien.

Pour cette raison, ils sont disponibles sur le marché démarreurs au lithium, une technologie que vous aurez appris à connaître grâce aux batteries des appareils technologiques de poche que vous utilisez tous les jours, ainsi que de votre smartphone. Les piles au lithium ont un poids de l’ordre de 200 grammes et vous êtes tranquillement même dans votre poche, occupant l'espace d'un téléphone.

Même les accessoires spécifiques pour les démarreurs au lithium sont spécifiquement conçus pour réduire l'encombrement et être si facilement transportable par ceux qui voyagent en moto. Il suffit d'acheter un simple pince compatible (souvent déjà intégré), avec un poids ridiculement bas et des dimensions réduites pour connecter la moto au démarreur et avoir la poussée nécessaire pour démarrer le système en quelques secondes à peine.

Pour ceux qui veulent avoir le maximum sécurité, les batteries au lithium peuvent être incluses dans un kit routier, qui tient confortablement dans un petit sac et garantit les premiers secours sur votre vélo avec des lumières de secours, des câbles adaptés à chaque situation et également, dans certains cas, des adaptateurs avec sorties USB pour téléphones, tablettes et des ordinateurs portables, en bref, une batterie dans le sac à dos qui convient aux voyageurs parcourant de longues distances et désirant voyager en toute sécurité sans risque d’être isolé au milieu de nulle part.

Bien sûr, les piles au lithium vous offrent une capacité de stockage d'énergie inférieure à celle des kits volumineux, mais elles sont très efficaces si elles sont proportionnées à leur petite taille. Pour cette raison, avant chaque long voyage, il est toujours bon de revérifier la charge de vos démarreurs d'urgence au lithium et chaque fois que vous les utilisez, vous devez vous rappeler de les recharger.

Les prix varient considérablement en fonction des articles qui vous intéressent. Un kit très puissant à conserver dans la voiture ou dans le garage peut même atteindre 400 euros, pour les produits et accessoires les plus complets. Au lieu de cela, les plus petits produits à ampérage réduit ne dépassent généralement pas ou légèrement 50 euros, selon le nombre et les accessoires fournis.

Par exemple, une simple pile au lithium d’une capacité de 8 000 mha, le taille d'un téléphone portable équipé uniquement de câbles standard, il peut être trouvé à des prix inférieurs à 50 euros. Passer à une batterie plus grosse, avec éclairage de secours intégré ou séparés, câbles et pinces compatibles avec tout type d’appareil et de système, le prix il peut aussi doubler mais les fonctionnalités de l'appareil justifient votre dépense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *