sport avec ballon

Chaussures de tennis pour femme: caractéristiques et prix

Les chaussures de tennis sont des chaussures spécialement conçues pour respecter les besoins des joueurs de tennis, pour améliorer leurs performances sur le terrain. Mais étant donné leurs caractéristiques et leur design tendance, ils sont devenus au fil du temps un usage quotidien, y compris dans le domaine extra-sportif. Mais découvrons mieux ces fabuleuses chaussures.

Le choix des chaussures de tennis n'est pas une chose facile ou banale, comme cela peut paraître. c'est un choix de faire avec les bonnes précautions, sans se laisser influencer par celles qui sont les évaluations d'un autre joueur de tennis.

En fait, il est essentiel de garder à l'esprit que les chaussures qui sont bonnes pour un athlète ne vont pas nécessairement bien pour un autre; rien de comparable aux chaussures de tennis n’a une valeur absolument "personnelle".

Mais attention, cela ne signifie pas que vous devez avoir des chaussures sur mesure, mais qu'au moment de l'achat sur le marché, vous devez choisir avec les bonnes précautions, la paire de chaussures la plus appropriée. propres besoins et caractéristiques physiques.

Chaussures de tennis pour femme: caractéristiques

Tout d’abord, en fait, la première chose à évaluer est la surface du sol de jeu et donc si les chaussures seront utilisées sur de la terre battue, du ciment ou des résines synthétiques telles que Greenset, du gazon synthétique ou du gazon naturel ou autre, favorisant celles qui sont les deux surfaces de jeu principales avec lesquelles nous avons le plus à faire. , afin d’évaluer la semelle la plus appropriée.

La manière de jouer au tennis change en effet considérablement selon les pays. type de sol; Par exemple, dans les tournois sur l'herbe de Wimbledon, le ballon reste toujours bas et rapide, tandis que sur l'argile rouge de Roland Garros, le jeu est beaucoup plus lent et le ballon a tendance à rebondir plus haut.

En bref, le style de jeu de l’athlète s’adapte au type de surface. Les chaussures de tennis sont donc la première chose à évaluer, car ce n’est pas le cas d’un objet qui reste toujours en contact avec le sol.

Allant donc voir les principaux types de terrains, il faut dire que les joueurs de tennis qui pratiquent le service & volley ont toujours obtenu d’excellents résultats sur les terrains en gazon, grâce à la rapidité que la balle acquiert après chaque rebond, ce qui favorise les joueurs qui servent. bien et va se proposer rapidement sous le net.

Dans ce cas, les chaussures sont importantes pour s'adapter au mieux à chaque mouvement, en ce qui concerne l'adhérence, car l'herbe peut également être glissante en raison de la rosée et de la détérioration progressive. légèreté, afin de ne pas endommager le terrain, qui est en fait très doux et ne gâche donc pas les chaussures comme le ciment; et la flexibilité, afin de ne pas limiter les mouvements du pied lors de la course vers le ballon.

Contrairement aux champs en terre rouge où les performances ont tendance à être plus lentes, la technique de jeu la plus appropriée est celle de la ligne de base, où il y a une tendance à rester sur la ligne de fond, en s’appuyant sur la force de ses propres coups. .

Dans ce cas, les chaussures offrant une meilleure stabilité sont indiquées e support latéral, se déplacer latéralement avec agilité avant de tirer. Mais non seulement cela, ils servent également une bonne adhésion car les terrains en terre battue n’offrent pas une grande traction, et encore:

  • une semelle bien conçue, capable d'éliminer la terre des rainures, sans laisser de marques sur le terrain;
  • forts flancs, afin de ne pas ruiner la chaussure pendant les fentes, dans un slip;
  • un support latéral pour mieux se déplacer le long de la ligne du bas;
  • une tige ajustée qui soutient le pied dans chaque mouvement.

Enfin, les sabots de ciment constituent généralement un croisement entre les deux autres solutions, en termes de rebond et de vitesse de la balle; en fait, ils s’adaptent à différents styles de jeu, même s’il faut souligner que les terrains concrets sont très exigeants, ils en nécessitent donc un semelle robuste de manière à résister aux contraintes de la surface du béton; amorti et élasticité pour préserver les pieds et les jambes de la consistance du champ; et une partie supérieure dure capable de donner la stabilité nécessaire.

Chaussures de tennis pour femme: prix

Riche offre de chaussures de tennis pour femmes en ligne, sur Amazon, vous trouverez des modèles à vendre pour seulement 25,00 – 30.00 euros, jusqu'à 200,00 euros. Parmi les meilleures marques du secteur, il faut absolument les nommer: Nouvel équilibre, Nike, K-Swiss, Saucony, Asics et Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *