sport avec ballon

Chaussures de golf: marques, prix et modèles

Tous les golfeurs, des débutants aux plus expérimentés et familiarisés avec la discipline, savent bien quand il est important de choisir avec soin le modèle de chaussures de golf qui convient le mieux à vos besoins, à vos caractéristiques physiques et à vos habitudes de jeu.

L’intérêt pour la discipline a fortement augmenté ces dernières années et, par conséquent, l’offre s’est définitivement élargie: avec un peu de patience, il est possible de trouver le bon modèle des chaussures de golf, réussissant également à combiner la performance avec leur propre goût esthétique.

Comment choisir le modèle de chaussures de golf

Qu’il s’agisse d’un simple jeu d’entraînement, d’un après-midi à passer sur le terrain avec des amis avec qui vous partagez une passion pour le sport ou d’une compétition réelle, quel que soit le niveau, un jeu de golf peut durer de nombreuses heures: c’est pour cette raison , la première exigence d’une bonne paire de chaussures de golf, celle à laquelle il ne faut absolument pas renoncer pour quelque raison que ce soit est la confort, immédiatement suivi de caractéristiques techniques.

Ce qui distingue un modèle de chaussure de golf de l’autre est le dureté ou la flexibilité de la sole et la présence de taquets, éventuellement remplaçables quand ils sont excessivement usés.

Ceux qui jouent au golf passent beaucoup de temps debout sur le terrain, surtout pour se déplacer d’un trou à l’autre: il faut donc en choisir un. chaussure confortable, qui soutient adéquatement la cheville en cas de gêne ou de problèmes articulaires et qui amortit correctement les marches, en particulier si vous avez des problèmes de dos.

Le deuxième élément à considérer est le poignée: la semelle doit être faite d'un matériau antidérapant, qui garantit une excellente adhérence sur l’herbe même en cas de pluie.

C'est précisément pour cette raison que la plupart des modèles de chaussures de golf sont équipés de crampons, qui peuvent être remplacés lorsqu'ils sont trop usés. Les taquets, aussi appelés pointes, peut-être plus doux ou plus difficile, et sont conçus avec différentes formes, pour essayer d’obtenir la meilleure adhérence possible sur le parcours de golf.

Comme tout l'équipement dont vous avez besoin pour jouer (sacs de golf, balles de golf, clubs de golf), vous pouvez même acheter des chaussures dans des magasins d'articles de sport dotés d'un département dédié à la discipline, dans des magasins spécialisés dans la vente d'équipement et de vêtements de golf et bien sûr en ligne.

Amazon en propose un vaste choix de modèles de chaussures de golf, pour hommes et femmes, des principales marques du marché, et bien sûr avec des caractéristiques et des prix qui répondent à tous les besoins possibles.

L’une des marques leaders sur le marché des chaussures de golf est définitivement Adidas, qui propose des modèles de chaussures pour hommes et femmes, avec des pointes remplaçables ou fixes.

Parmi les modèles disponibles, les Adipower TR imperméables, ultraléger, avec semelle intérieure respirante et bon maintien du pied, en vente à env. 80 euroset le Tour 360X, l’un des modèles les plus modernes garantissant le maximum confort grâce à la flexibilité, à une excellente adhérence au sol, à une protection optimale contre la pluie et les agents atmosphériques, vendu environ 110 euros.

Ecco est une autre marque leader sur le marché, qui propose une large sélection de chaussures, même très différentes de la chaussure de sport classique, avec des modèles ressemblant à de vrais mocassins pour hommes, tels que Tour hybride, à vendre à environ 200 euros, et des modèles qui rappellent plutôt les baskets classiques, telles que la Biom Hybrid 2, entièrement en cuir traité antitache, sans crampons, mais parfaitement adhérent au terrain de jeu, à vendre à peu près 220 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *