Moto

Casques intégraux AGV: Prix, technologies et modèles

AGV, nom de l'entreprise indiqué par l'acronyme utilisé Amisano Gino Valenza, à partir des premières lettres du prénom et des prénoms de son fondateur, à savoir Gino Amisano, et de celle de la ville de Valenza, dans la province d’Alessandria. Ici est né et possède une belle et importante réussite, puisqu'il fabrique des casques de moto depuis 1946.

De plus, si vous êtes amateur de sport motocycliste, vous aurez certainement vu le casques intégraux de l'AGV sur la tête de champions historiques tels que Giacomo Agostini et Fausto Gresini, et sur celle de champions contemporains légendaires tels que Valentino Rossi et le regretté Marco "Sic" Simoncelli.

Nous pouvons vous recommander de nombreux produits AGV, mais vos recherches sont consacrées aux casques intégraux de cette marque très italienne et pour cette raison, nous en présentons ci-dessous des produits qui pourraient vraiment vous intéresser. L’un des casques intégraux les plus réussis de l’AGV est le K-5, un casque appartenant à la famille des normes extrêmes (normes extrêmes) de la marque bien connue.

Ce casque est fabriqué en Caf, carbone et fibre de verre, léger et résistant. En taille Ms, il ne pèse que 1390 kg. Equipé d'un raccord bien entretenu, il vient avec un becquet réduit au minimum, intégré dans la coque pour minimiser les turbulences, tout en améliorant l'aérodynamisme. Le sien conception C’est l’un des atouts de ce modèle intéressant et élégant aux lignes épurées et modernes qui se terminent par le spoiler arrière intégré et la mentonnière de type menton.

L’AGV a créé cette mentonnière étroite et effilée pour assurer la stabilité, même à des vitesses élevées. Le profil inférieur a été conçu de manière appropriée pour réduire les traumatismes de la clavicule en cas de chute accidentelle. Ce casque peut compter sur un curseur placé sur la mentonnière qui permet de ouverture micro visière donnant ainsi un meilleur accès à l’air sans permettre l’insertion d’insectes et autres débris pouvant heurter le visage du motard lorsqu’il se déplace à grande vitesse. La visière a été soumise à des traitements anti-rayures et anti-buéepouvant ainsi se protéger des rayons UV, il possède également une bordure destinée à améliorer son étanchéité et son isolation.

le visière intérieure il est également amovible. Il n'est pas préparé à la place pour monter des objectifs Pinlock. Le retrait de la visière sur ce modèle est aussi simple que intuitif. En fait, vous pouvez le retirer très rapidement et sans trop d'effort grâce à l'application du mécanisme breveté par AGV qui ne nécessite aucun outil. Il vous suffit d'appuyer sur le deux leviers de couleur rouge situés dans la partie inférieure des charnières. Passant aux intérieurs, ceux-ci sont aussi amovibles, lavables et assainis, fabriqués avec des tissus Dry-Comfort.

Certainement bon, comme vous pouvez le sentir facilement, le rembourrage est solide et cohérent. La sangle a le double D Et ce n’est pas un hasard si ce modèle a reçu la 4 étoiles Sharp, du programme de sécurité homonyme pour les casques du corps britannique, rentrant ainsi parmi les 167 casques les plus sûrs au monde. Il y a actuellement 18 couleurs disponibles, dont 4 monochromes. Le prix de départ de l'AGV K-5 est de 319,95 €. Passons maintenant à un autre casque intégral de AGV, Diesel Full-Jack.

Sa coque peinte est en résine HIR-TH, un matériau thermoplastique hautement résistant. le système de ventilation il est dynamique et fonctionne bien en tirant le meilleur parti des entrées d’air et des extracteurs arrière. L'intérieur, amovible et lavable, à l'exception du protège-nuque, est en tissu Dri-Lex et a été soumis à un traitement assainissant.

Sa visière Street 8 est claire et a été fabriquée en polycarbonate, est à la fois zéro et anti-buée. Ici aussi, nous signalons la présence du système XQRS, c’est-à-dire du système Extra Quick Release, le mécanisme breveté qui permet de supprimer et remplacer la visière en quelques secondes sans avoir à recourir à des outils.

La boucle est ajustement micrométrique et son prix est fixé à environ 150 euros. Enfin, passons à l’un des produits les plus importants (et les plus coûteux) de la marque, à savoir le Pista GP, un casque développé grâce à la collaboration avec le légendaire Valentino Rossi.

Sa coquille est fabriquée en fibre de carbone et le système EPS interne a été optimisé avec le système FEM afin d’améliorer sa légèreté et sa protection, ce qui a été couronné de succès compte tenu du fait que le Pista GP respecte les limites de la Règlement CEE. Pour être clair, dans le format MS, il ne peut peser que 1275 grammes. Le système de ventilation est le résultat d’études complexes réalisées par dynamique des fluides calcul, effectué dans la soufflerie et il en résulte une belle sensation que vous pouvez ressentir sur votre peau lorsque vous la portez, pratiquement l'humidité et la chaleur sont éliminées à l'intérieur.

En parlant d’ajustement, voici un processus récent, appelé Human Engineering, qui commence la conception du casque à partir de la surface de la tête du coureur avec laquelle il entre en contact. Son rembourrage est plutôt structuré de manière concave et tridimensionnelle après la pré-formation des caractéristiques morphologiques de la tête. Pour couronner le tout, il y a l'absence de coutures, pour éviter un inconfort dans les surfaces de contact. En passant à ses intérieurs, nous pouvons vous dire qu'ils sont fabriqués avec des matériaux de qualité tels que le Lycra et le Shalimar, correctement assainis et entièrement ajustables ici. Vous pouvez également changer l’emplacement de la épaisseur de la casquette et des oreillers.

Cette procédure particulière est protégée par trois brevets et permet au casque Pista GP de s’adapter parfaitement à chaque tête. Tirant parti du spoiler arrière, ce casque parvient à atteindre d'excellentes performances aérodynamiques, mais la stabilité en profite également à grande vitesse. Enfin, grâce à l’utilisation d’une visière élargie, sa visibilité est accrue, de même que l’ensemble de la zone, ce qui présente de nombreux avantages pour la sécurité. Vous pouvez ramener le casque Pista Gp chez vous à un prix qui dépasse facilement les 1000 euros.

Si vous cherchez en ligne, vous en trouverez de bons. offre d'économiser lors de l’achat de casques intégraux AGV, mettez votre portefeuille et votre tête entre de bonnes mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *