Moto

Casque Momo Design: Prix et revue

LA casques de Momo Designcomme vous le savez bien, ils sont actuellement considérés comme un véritable phénomène en dehors du monde des motocyclistes. En fait, cette marque prestigieuse a longtemps dicté les principales tendances de ceux qui, comme nous, partent sur la route à deux roues.

Avant Momo, nombreux étaient ceux qui pensaient que le casque était un accessoire simple, mais grâce à leur travail, développé et amélioré au fil du temps, vous aussi, vous pouvez désormais vous procurer un joli casque de couleur orné de graphismes énergiques et impeccables avec des détails à la mode.

Le casque que nous venons de tester porte les noms des célèbres hélicoptères de la série “Mangouste"Et se distingue dès le départ comme un casque aux caractéristiques uniques, associé à un design élégant et particulier, comme dans le style renommé et apprécié de la marque.

Le casque Mangusta de Momo Design est donc l'élément idéal si vous souhaitez vous démarquer en exigeant les performances techniques maximales disponibles sur le marché actuel. Fabriqué avec des dimensions compactes, il reste léger et sécurisé avec sa visière externe anti-rayures et le visière protection solaire interne. A l'intérieur, des matériaux hypoallergéniques et complètement amovibles. Le casque Mangusta est disponible en quartz noir brillant blanc et noir givre. Le matériau de sa coque monocoque est composé de fibres de verre et de carbone.

Il reste disponible dans toutes les tailles: XXS, XS, S, M, ML, L, XL. Voyons maintenant en détail le Mangusta, l'un des casques "Jet" de Momodesign, équipé d'une longue visière enveloppante qui contraste avec le vent et empêche les insectes de s'écraser sur notre visage lorsque nous roulons à grande vitesse. .

Sa casquette est en fibre composite, c’est-à-dire fibres de verre et de carbone, afin de lui permettre d’être léger et sûr dans des dimensions réduites. Alors, il serre sa tête jusqu’à son cou, jusqu’à son menton pour nous donner une agréable sensation de protection. C'est un casque de ville qui peut nous satisfaire, compte tenu également de la présence d'un pare-soleil interne, utile surtout si vous portez des lunettes.

Cependant, nous voudrions souligner que pour utiliser cette visière, il faut soulever la visière principale et que tout cela n’est finalement pas très confortable, mais que le Mangusta reste un bon produit qui respecte toutes les caractéristiques de Momo Design commençant par graphique, résolument sportive, réalisée avec des peintures spécifiques capables de résister encore plus à l’usure du temps et aux agents atmosphériques. L'attention portée aux détails est bien illustrée ici par la manière dont les deux disques latéraux en carbone découpé au laser ont été appliqués, lesquels permettent de collecter le système d'embrayage et les supports de support de la visière de manière aérodynamique.

Son intérieur est amovible et évidemment lavable, sauf le foulard. Une fois porté, vous verrez qu’il s’avère très équilibré et qu’il vous donne une excellente visibilité, à tel point que vous oubliez parfois que vous l’avez toujours dans la tête. Le champ visuel est très large et la doublure intérieure est plus que douce, en tissu avec une absorption élevée de la sueur et en maille micro-perforée, tandis que les joues sont d'épaisseurs différentes.

Sans surprise, compte tenu de la qualité de la qualité, l’étanchéité du bord de la coque est protégée par un brevet de Momo Design. La fermeture micrométrique est également très pratique. Évidemment, il est inutile de dire que ce n'est pas une protection comme un casque intégral, mais il est également vrai que la longue visière nous protège assez bien et coupe l'air sans trop de chocs et de bruits. Par contre, quand les températures baissent un peu, on peut sentir le froid.

Les casques de type Momo Jet, comme le Mangusta, ont été conçu pour la ville Par conséquent, ils doivent être pratiques, confortables, faciles à enlever et à porter plusieurs fois par jour. Passons maintenant à la sécurité. Nous pouvons vous affirmer qu’il s’agit d’un casque sécuritaire grâce à sa coque extérieure de bonne qualité, imprimée avec toutes les épaisseurs nécessaires. L'intérieur du capuchon est épais et possède une densité résolument uniforme. La visière anti-rayures, comme déjà mentionné, nous a montré une excellente visibilité.

Et n'oubliez pas qu'il s'agit d'un casque homologué en Italie et qu'il bénéficie donc de toutes les qualités de protection édictées pour la sécurité sur nos routes. Nous concluons avec un prix qui n’est certainement pas l’un des prix les plus abordables, mais nous savons que la qualité a son prix et que, pour la sécurité, vous n’êtes pas tenu de faire attention aux coûts. Le prix catalogue est de 259,00 euros, mais peut également être trouvé en ligne avec un rabais, vous permettant d'économiser un peu d'argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *