sport avec ballon

Ballons de volleyball: marques, prix et opinions

L’un des sports les plus répandus et pratiqués en Italie, à la fois par des joueurs expérimentés et par des novices, est sans aucun doute le volley-ball, à l'origine appelé volley-ball.

La diffusion et la passion généralisées que les Italiens manifestent pour le volleyball sont certainement à attribuer à la non-complexité des règles du jeu, à la relative simplicité du jeu si une bonne technique est acquise et jeu d'équipe qui est toujours synonyme de plaisir et de socialisation.

En particulier, le volleyball, qui se joue en deux équipes de six joueurs chacune, nécessite l'utilisation d'un ballon simple et sa simplicité en a fait l'un des sports ou des jeux d'équipe les plus populaires dans les écoles italiennes.

Si le seul outil nécessaire pour jouer au volleyball est le ballon conçu spécifiquement, ce guide accorde une grande importance au choix et à l’achat d’un excellent ballon de volley en fonction des besoins de jeu et d'utilisation que vous pourriez avoir.

Nous nous intéresserons en particulier aux marques les plus renommées et reconnues productrices de volley-ball, aux différents modèles et à leurs caractéristiques et enfin aux prix en ligne.

Caractéristiques du volleyball

Comme dans tous les sports sérieux et pratiqués professionnellement et internationalement par les joueurs, le volleyball a également des règles et des directives pour utiliser le ballon le mieux adapté à ce type de jeu.

En particulier, si vous souhaitez jouer à un match de volleyball professionnel, vous devrez faire attention aux caractéristiques simples mais importantes du volleyball que nous allons vous montrer ci-dessous.

Les balles de volleyball sont classiquement classées en deux catégories, celles utilisées pour le jeu standard et celles destinées au jeu. matchs de jeunes, si on exclut les caractéristiques de la balle conçue spécifiquement pour la variante Beach volley.

Un ballon de volley-ball standard devrait en avoir un circonférence de 65-67 centimètres et un poids entre 260 et 280 grammes, et être gonflé à une pression de 0,3 ou 0,325 bar.

Un bon ballon de volleyball pour les jeunes devrait plutôt avoir une circonférence de 63-65 centimètres avec un poids entre 240 et 260 grammes, gonflé à une pression de 0,3 bar.

Une attention particulière doit être portée au gonflage de la balle à la pression correcte, car une balle peu gonflée reviendrait à avoir une balle non ronde, douce et sans rebond optimal, tandis qu'une balle trop gonflée serait déformée, dure. et donc inutilisable.

Modèles et prix

Un des modèles les moins chers et spécialement conçus pour le jeu des plus petits est le Mikasa mini volley avec diamètre de 15 centimètres et bandes bleues et jaunes vendues à prix de 10.50 euros sur Amazon Italie.

Professionnel et officiellement approuvé par Fédération italienne de volleyball c'est plutôt le ballon V5M5000 de Molten dans une couleur qui incorpore le rouge, le blanc et le vert italiens tricolores, avec un diamètre de 22,9 cm avec enveloppe extérieure en microfibre de haute qualité, avec des panneaux thermosoudés et un tissage hexagonal «flistatec», vendu à le prix de 51,25 euros sur Amazon.it.

Enfin toujours sur le professionnel et officiellement utilisé par Fédération Internationale de Volleyball est le ballon de volley-ball MVA200 de Mikasa avec chambre à air en butyle, tissage jaune et bleu, structure en polyuréthane qui la rend douce au toucher et fabriqué en microfibre vendue sur Decathlon au prix de 69,95 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *