Sports et activités esthétiques

Ballon médical: Prix, Commentaires et Exercices

ballon de médecine est un outil extrêmement utile pour la renforcement musculaire, à la fois des athlètes et des personnes qui doivent faire face à un chemin réhabilitation suite à une opération, un accident ou une pathologie du système musculo-squelettique.

C'est un entraînement plutôt simple à réaliser, mais si vous le pratiquez de manière cohérente, vous obtiendrez d'excellents résultats.

À quoi sert le ballon médicinal?

Le ballon médicinal est généralement fabriqué en cuir ou simili cuir, rempli de sable jusqu’à atteindre le poids préétabli: il existe en effet des modèles sur le marché avec poids différents, à partir de 1 kg jusqu'à plus de 10 kg.

Les professionnels qui l'utilisent sur leurs patients pour la rééducation post-intervention ou post-traumatique ont souvent des modèles avec des poids différents, pour mettre en place le programme de rééducation avec un augmentation progressive de la charge, et par conséquent par conséquent de l’effort: comme lors de l’entraînement avec poids et haltères, il est bon d’augmenter progressivement la charge sans jamais forcer excessivement.

Pour le renforcement musculaire, le ballon médicinal est souvent inclus dans le lecteur. des programmes de formation volleyball, football et basketball, également parce que la plupart des exercices pouvant être effectués avec cet outil doivent être effectués de préférence en deux.

C’est un excellent outil pour perdre de la masse grasse, pour entraîner et tonifier les abdominaux, les fesses et les muscles des jambes, mais aussi et surtout pour renforcer et renforcer la musculature de la partie supérieure du corps, donc des bras, des épaules et du tronc.

En d’autres termes, un bon programme d’entraînement de médecine-ball peut entraîner et améliorer efficacement la musculature de tout le corpssans avoir à acheter un grand nombre d’outils ou de machines spécifiques pour travailler les groupes musculaires individuels et les différentes parties du corps.

Quels exercices pouvez-vous faire avec le ballon médicinal?

Les exercices qui peuvent être effectués à l’aide du ballon médicinal impliquent et impliquent essentiellement tous les groupes musculaires.
Pour tonifier les muscles par exemple abdominal, vous pouvez utiliser le ballon médicinal soit par vous-même, soit par paire: vous commencez à vous coucher, le dos au sol et les bras tendus sur la tête, en tenant le ballon avec vos mains.

Si vous vous entraînez seul, la poitrine, les bras et les jambes, qui restent étirés, se détachent du sol et la balle passe des mains aux pieds pour revenir ensuite à la position de départ, en répétant la séquence plusieurs fois.

En s'entraînant par deux, vous commencez à vous coucher sur le sol, les jambes pliées et la plante des pieds face à face: l'un d'eux tient sa tête contre le ballon, puis se décolle du sol. en même temps, et quiconque a le ballon le passe à son compagnon; par conséquent, la séquence est répétée plusieurs fois.

Ceci est juste un exemple du type de formation qui peut être défini à l'aide du ballon médicinal: l'outil peut également devenir un support valable pour l'exécution. des squats et des fentes, et par paires peuvent être utilisés pour renforcer les muscles des épaules et des bras en le passant vigoureusement l'un à l'autre, en prenant soin de tendre les bras lorsque vous le poussez.

Combien ça coûte d'acheter un ballon médicinal?

Les prix des ballons de médecine varientn fonction des matériaux où l’outil est fabriqué, mais aussi et surtout en fonction du poids. Sur Amazon, vous pouvez trouver un grand choix de modèles de médicaments, allant du modèle le moins cher au modèle professionnel, avec un coût nettement supérieur.

Par exemple, un modèle économique médecine-ball de 2 kg a un coût d'environ 10 euros; mais si nous utilisons des modèles professionnels, utilisés par des physiothérapeutes ou des entraîneurs sportifs, nous trouverons, par exemple, des modèles de 7 kg qui coûtent environ 80 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *