sport avec ballon

Babolat Tennis Shoes: Prix et Opinions

Le tennis est un sport très répandu, qui peut être pratiqué sur différentes surfaces. C’est précisément pour cette raison que chaque joueur sait que choisir les bonnes chaussures de tennis n’est absolument pas chose simple. La qualité assurée par une bonne marque, comme les chaussures de tennis Babolat, est évidemment la première chose à garder à l’esprit, mais pas seulement.

Le tennis est une discipline qui est pratiquée en fait sur plusieurs surfaces de jeuCela implique donc également un style de jeu différent, selon que ce soit de l'argile rouge / verte, du ciment, de la synthèse / de l'herbe.

Et juste pour mieux l'adapter style de jeu, en fonction de la surface de jeu, il est important de choisir la bonne chaussure, étant donné qu’à ce jour, malheureusement, aucune chaussure n’a encore été conçue, pour ainsi dire parfaite pour toutes les surfaces.

Comment choisir des chaussures de tennis

Comme dans beaucoup d'autres cas, pour choisir la bonne chaussure de tennis, il est donc nécessaire de déterminer où l'utiliser et par conséquent, par exemple, de jouer au tennis sur des surfaces en terre battue simple – rouge / vert – il est bon de opter pour des chaussures avec une semelle a soi-disant "arête de poisson".

Ce type de chaussure est en fait le meilleur sur ce type de sol, car il est encore plus renforcé, de sorte que lors du "freinage", il permette un glissement optimal du pied, tout en protégeant les tendons et les articulations. Parmi les matériaux les plus utilisés en particulier, le polyuréthane, dense et résistant.

Par contre, si la surface de jeu est en ciment, il est judicieux d’avoir une chaussure à semelle résistante, en cuir ou en cuir synthétique, qui n’est pas complètement lisse et qui protège correctement les orteils et les doigts, ainsi que la plante du pied cheville.

C’est précisément ces derniers qui sont parfaits pour s’entraîner ou jouer sur un surface synthétique, puisque c’est un fonds avec lequel le risque de glissade est très faible et l’adhérence est en revanche beaucoup plus élevé que les autres surfaces de jeu.

Meilleures ventes – Position n. 3Meilleures ventes – Position n. 3

Quelle bonne chaussure de tennis devrait être

Une bonne chaussure de tennis doit être assez souple, tout en garantissant un niveau maximal de protection et de sécurité, avec de nombreux renforts spécifiques, à la fois latéraux et antérieurs, afin de garantir au pied une protection adéquate contre le stress du jeu. Mais ce n'est pas tout!

La chaussure dans le dos doit en effet protéger adéquatement le tendon calcanéen puisque la tendinopathie des Achilles sont malheureusement toujours à l'affût d'un joueur de tennis.

Combien de fois changer de chaussure de tennis

Pour garder à l'esprit que, comme pour tout autre type de chaussure de sport, il est conseillé de changer de chaussures de temps en temps, en fonction des heures de jeu.

En fait, après environ 140 à 160 heures de jeu, il est judicieux de changer vos chaussures de tennis grâce à un nouveau modèle.

Chaussures de tennis en ligne sur Amazon

De nombreux modèles de chaussures de tennis à vendre en ligne sur le célèbre portail AmazoneLes chaussures de tennis Babolat, parmi lesquelles se distinguent par leur qualité et leur innovation, se situent entre un peu moins de 50,00 euros et près de 150,00 euros.

Parmi les modèles les plus populaires, on trouve le Babolat Propulse 5 à 59,95 euros, ou le Babolat Propulse 4 au prix de 80,00 euros. Parmi les modèles haut de gamme, il y a le fabuleux Babolat Propulse BPM au prix de 140,00 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *