Moto

AGV K5: Avis, Tests et Opinions

Il y a peu de produits qui peuvent conquérir l'utilisateur comme leAGV K5, le magnifique casque breveté par la célèbre société italienne, qui permet aux sportifs du monde entier de profiter d’une vitesse maximale, en minimisant les risques que peuvent dissimuler la conduite sur piste ou en ville. Il est donc nécessaire d'entrer dans les détails et d'essayer de comprendre quelles sont les raisons qui ont amené un nombre croissant d'utilisateurs à se fier à ce modèle particulier. Nous allons d’abord analyser les types d’utilisation possibles de ce produit, puis nous passerons aux avis des conducteurs qui ont déjà essayé cet article.

Commençons par présenter le modèle en l’observant de près. Le casque AGV K5 est un système de protection breveté pour motos de tourisme conçu pour un usage professionnel. En fait, ce produit appartient à la série AGV Extreme Standards. Par cette définition, nous entendons une technologie particulière développée par la société mère et conçue pour répondre aux besoins de ceux qui recherchent la protection et la conception dans un seul produit.

Pour rendre cet accessoire unique, la coque en fibre de verre e carbone qui se révèle à la fois résistant et léger mais sans sacrifier la robustesse requise d’un produit de ce type.

Des matériaux similaires ne sont certainement pas choisis par hasard et permettent au porteur de se sentir en sécurité en tout temps. Pas seulement: l'alliage de verre et de carbone est durable et rend le produit apte à une utilisation continue. Malgré les casques fabriqués avec des thermoplastiques de faible qualité, le modèle proposé reflète pleinement le style de construction de la société italienne: la qualité a certes son prix, mais il vaut la peine d'investir dans un accessoire qui ne sera pas endommagé au premier choc et qui sait comment protéger son porteur en cas d'accident. Tous les composants sont en effet soigneusement testés et garantis pour durer le plus longtemps possible.

Une mention spéciale mérite les lignes choisies pour la réalisation du casque indiqué: le conception aérodynamique et mince donne au produit un aspect mordant et capable de refléter pleinement non seulement la société mais également le caractère du type d'utilisateur pour lequel le produit a été conçu. Les dimensions, réduites au minimum, rendent le produit facile à transporter et à stocker, permettant même aux coureurs dédiés à leur formation de ne consacrer que leur temps libre à l'achat d'un accessoire fiable, jamais encombrant ni excessif. Le secret d'une ligne aussi mince réside dans la conception, précise et méticuleuse comme dans une équipe italienne: le becquet arrière, par exemple, a été intégré et assure une certaine stabilité, même en conduite à grande vitesse.

couleurs

L'AGV K5 est disponible dans les couleurs suivantes:

  • Noir mat (carbone)
  • Bleu
  • vert
  • blanc
  • rouge
  • Jaune
  • VR46 (Valentino Rossi)

Passons au test du produit. Grâce au vaste choix de tailles, chaque utilisateur peut porter le casque de la bonne taille, sans risque de bouger ou d'être trop serré. Dès qu’il est porté, cet accessoire révèle son premier point positif: c’est la visière qui, grâce au nouveau mécanisme Système de libération rapide, peut être corrigé ou supprimé en un seul geste. En outre, ce composant offre un dispositif permettant la micro-ouverture, afin d’éviter que la chaleur à l’intérieur du casque ne devienne excessive. La double sangle D révèle un autre point en faveur du produit qui, une fois porté, n’est nullement gênant mais convient à son porteur comme si il était fabriqué sur mesure.

Une particularité réelle est représentée par le système de PARTAGER la connexion: c'est une fonction brevetée par l'entreprise qui permet à l'utilisateur de connecter le casque à ses appareils préférés, via un système Bluetooth. Un excellent moyen de continuer à écouter votre musique préférée tout en vous déplaçant du bureau à la maison, mais également de répondre aux appels ou de contacter l'équipe pendant un entraînement en piste. Qui a essayé cet appareil parle de l’excellente connexion smartphone / tablette et des économies réelles qu’offre un système: si vous souhaitez utiliser le casque avec son système Bluetooth, vous n’avez pas besoin d’acheter d’autres composants, mais simplement de connecter le produit avec le appareils choisis.

Globalement, il s’agit d’un produit confortable qui convient non seulement à ceux qui approchent tout juste de la moto, mais également aux professionnels à la recherche d’un véritable produit made in Italy dont ils peuvent être fiers.

En analysant les avis sur le Web, il est toutefois nécessaire de se référer aux opinions contradictoires des utilisateurs. Pour certains, les entrées d'air du modèle attireraient trop l'attention et donneraient naissance à un produit né d'une classe intemporelle. C’est un avis à prendre en compte mais qui ne semble pas refléter la nouvelle ligne du casque de l’AGV K5: à l’exception de l’ouverture frontale, les autres entrées d’air sont bien cachées dans la zone inférieure et n’alourdissent pas la structure. La gamme d'accessoires disponibles est excellente: le modèle présenté est vendu avec une visière foncée, mais une large gamme de lunettes est disponible pour personnaliser cet accessoire.

les versions

L’AGV K5 est disponible dans les versions suivantes, qui se distinguent par leur couleur, leur style et leur design:

  • ouragan
  • Jet
  • Roadracer
  • Dimension
  • héros
  • Enlace
  • Transformateur
  • Le cube
  • Profond
  • Diapason
  • Vous
  • Dérive

Si vous voulez trouver un point sensible, vous devriez revenir aux occasions d'utilisation pour lesquelles ce casque a été conçu. L’AGV K5 est recommandé pour les trajets courts et fait partie des accessoires de tourisme: pour cette raison, quiconque recherche un casque pour les longs trajets ou pour une utilisation agonistique peut trouver ce produit inapproprié, mais ne pas le jeter au cas où vous cherchez un produit polyvalent et parfait pour un passager ou un test de votre véhicule.

Le prix est proportionné aux services offerts: il s’agit d’un produit moyen-haut de gamme qui saura répondre aux demandes d’un public varié et à la recherche d’un bon allié pour les journées de conduite de leur moto.

Il va sans dire que les produits de la société italienne reflètent toutes les réglementations en vigueur et sont entièrement fabriqués dans la péninsule: un bon choix pour ceux qui défendent la production locale et préfèrent investir dans un accessoire offrant des performances maximales à tout moment. . Garantie, utilisation de matériaux résistants, son excellent design et son large choix d’accessoires font de ce produit un choix avant-gardiste et un excellent investissement pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *